Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4224 du 11/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Mécontentement contre le payement de la seconde inscription à l’Uac:Le Recteur Sinsin empêche les étudiants de manifester
Publié le mardi 12 novembre 2013   |  Le Matinal


Le
© Autre presse par DR
Le Recteur Brice Sinsin de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac)


 Vos outils




L’actuelle équipe rectorale de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) à la tête de laquelle se trouve le professeur Brice Sinsin s’illustre de plus en plus maître dans l’art de la violation des franchises universitaires et d’étouffement des manifestations pacifiques de revendication des étudiants. Le dernier événement est un communiqué en date du 11 novembre 2013, signé du Vice-recteur chargé des Affaires académiques Maxime da Cruz assurant l’intérim.

Dans ledit communiqué, il est notifié aux responsables de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb), de l’Union nationale des étudiants du Bénin (Uneb) et de l’Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (Unseb) que le mouvement de débrayage de 48heures renouvelables qui prend effet à compter de ce jour ne « remet aucunement en cause le calendrier académique 2013-2014 ». Aussi, tout étudiant qui choisirait de ne pas se présenter en salle de cours devra supporter les conséquences de son choix ; ceci d’autant que les enseignements prévus dans toutes les entités au cours des périodes retenues par les étudiants pour manifester leur désapprobation seront considérés comme faits et les évaluations interviendront comme prévues initialement. Par ce communiqué que certaines associations estudiantines qualifient d’intimidation et de frein à la liberté d’expression garantie par la Loi fondamentale, le Rectorat convie donc les étudiants à surseoir à la grève car, ceux absents ne pourront que s’en prendre à eux-mêmes. Comme l’autorité en a l’habitude, elle n’exclut pas l’intervention des forces de sécurité publique pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur les campus de l’Université d’Abomey-Calavi précise le communiqué. Pour rappel, le mouvement de grève dénommé « Campus mort » vise entre autres, l’abrogation expresse de l’arrêté rectoral n°069-2013/Uac/Sg/Ac/Vr-Aaru/Ss portant payement des frais de la seconde inscription.

Serge Adanlao

 Commentaires