Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Nation N° 5861 du 11/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Travaux en Commission budgétaire de l’Assemblée nationale : 3,5 milliards FCFA à l’Evaluation des Politiques publiques et des Programmes de dénationalisation
Publié le mardi 12 novembre 2013   |  La Nation


Assemblée
© aCotonou.com par DR
Assemblée nationale de côte d’ivoire : séance solennelle d`ouverture de la 1ere session ordinaire 2013
Mercredi 24 avril 2013. Abidjan. Plateau, palais de l`assemblée nationale. Le président de l’assemblée nationale de côte d’ivoire, Guillaume Soro a présidé la première session ordinaire de l’année 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Trois milliards quatre cent trente cinq millions cent dix sept mille (3 435 117 000) FCFA. C’est le montant global des crédits alloués au ministère de l’Evaluation des Politiques publiques et des Programmes de Dénationalisation pour le compte de la gestion budgétaire 2014.

Thibaud .C. NAGNOHOU


Les dépenses ordinaires s’élèvent à 2 040 104 000 FCFA et celles en capital à 1 395 013 000 FCFA.
Les dépenses ordinaires représentant 59,39% de ce budget regroupent les dépenses du personnel, les achats de biens et services, les dépenses de transfert et les acquisitions et grosses réparations des matériels. Les dépenses en capital regroupent quant à elles les financements intérieur et extérieur.
Ce budget a été élaboré conformément aux directives contenues dans la lettre de cadrage budgétaire N°1863/MEF/DC/SGM/DGB du 26 juillet 2013 qui définit les conditions d’élaboration du budget général de l’Etat, gestion 2014 et le Cadre de dépense à moyen terme 2014-2016, a expliqué aux députés le ministre Antonin Dossou. Il a rassuré la Commission budgétaire de ce qu’il a pris les dispositions idoines pour une bonne utilisation des crédits alloués au ministère né des cendres de l’ex-Primature.
Et ceci pour l’atteinte des objectifs ; à savoir contribuer à l’amélioration de l’efficacité de l’action publique pour un développement harmonieux et solidaire du Bénin, de promouvoir la pratique évaluative, de contribuer à la transformation structurelle de l’économie et d’être un modèle d’administration de développement.
Ainsi, au titre de la gestion 2014, le portefeuille actif du ministère contient cinq projets à savoir le Projet d’appui à la réalisation des Etudes stratégiques pour l’amélioration de la Gouvernance (PARESAG) pour un montant de 120 millions FCFA, le projet d’Evaluation des Actions publiques (PEAP) et le projet de mise en œuvre du Programme de dénationalisation (PMPD) pour 100 millions FCFA chacun.
Les deux derniers projets, détaille Antonin Dossou, concernent le Programme intercommunal de réhabilitation du lac Ahémé et de ses chenaux et de mise en place d’une zone de développement économique (PIRA) et le Projet d’appui institutionnel (PAI) respectivement pour un montant de un milliards FCFA et 75,013 millions FCFA.
Mais avant de présenter les grandes lignes du budget de son ministère aux députés, le ministre Antonin Dossou a fait le point de la consommation du budget général de l’Etat 2013 à la date du 30 septembre dernier et les difficultés rencontrées.
Les députés n’ont pas manqué de féliciter les efforts du ministre mais ils ont formulé quelques recommandations pour l’atteinte des objectifs assignés à ce ministère.
...

 Commentaires