Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

« Les clients de la SBEE qui refusent de donner leurs numéros de téléphone seront mis hors tension », averti William Hounsa

Publié le samedi 20 juillet 2019  |  ABP
Centrale
© Autre presse par DR
Centrale électrique de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee)
Comment


Le directeur régional de la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE), du Zou et des Collines, William Hounsa, a présenté ce mercredi à la Conférence administrative départementale (CAD), la situation des abonnés de la Société qui refusent de communiquer leurs numéros de téléphone aux agents mandatés à cette fin et a informé des risques encourus par les concernés.

« Aujourd’hui quand je donne un compteur, j'éprouve de la peine à joindre directement le client pour lui dire que son compteur est servi, et s’il y a une panne dans une maison où j’envoie un agent, il m’est impossible d’appeler le client pour vérifier si la panne est réglée », a déclaré le directeur régional de la SBEE, qui poursuit que le fait de communiquer ses contacts téléphoniques à la SBEE permet à la société d’être proactive et de contribue à dissuader les clients indélicats qui s’adonnent au vol d’énergie.

Cette mesure qui consiste à répertorier des abonnés de la société d’énergie électrique (SBEE) vise à les obliger à se mettre en relation permanente avec les services de la direction régionale de la société. La décision, a expliqué William Hounsa rentre dans le cadre des réformes engagées dans le sous-secteur.

La situation à l’étape actuelle, a-t-il rapporté, est que sur plus de 60.000 abonnés dans le Zou et les Collines, plus de la moitié n’a pas communiqué ses coordonnées téléphoniques. Pis, a déploré le directeur régional, les clients s’opposent à cette opération et chassent sur le terrain des agents dûment mandatés à cette fin comme de vulgaires personnes.


Les étapes de sensibilisation et d’information passées, le préfet, Firmin Kouton, prenant la mesure de la situation, a décidé d’adresser un ultime « message porté » aux maires des communes du Zou et des Collines pour appeler les abonnés à aller communiquer leurs numéros dans les agences de la société. Passé cette étape, les services de la SBEE se verront dans l’obligation de mettre hors tension, pour défaut de mise à disposition de numéro de téléphone, les compteurs des clients ayant souscrits des abonnements.
Commentaires