Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Revue à mi-parcours du Pta du Mtfp: Mathys Adidjatou exhorte à une évaluation objective

Publié le vendredi 26 juillet 2019  |  La Nation
Lancement
© Présidence par DR
Lancement de la plateforme de dématérialisation des actes de la Fonction Publique
Jeudi 08 Mars 2018. Bénin. Adidjatou Mathys, Ministre du Travail et de la Fonction Publique a pris part au lancement de la plateforme de dématérialisation des actes de la Fonction Publique
Comment




Pour apprécier le niveau de mise en œuvre du Plan de travail annuel au terme du premier semestre, les agents du ministère du Travail et de la Fonction publique se sont retrouvés hier à l’Infosec. Les travaux de cette évaluation ont été ouverts par la ministre Mathys Adidjatou.

Faire l’analyse rétrospective de l’exécution des activités du Plan de travail annuel, au titre du premier semestre 2019 notamment déterminer les écarts entre les prévisions et les réalisations, apprécier le niveau d’exécution physique et financière du Pta, identifier les difficultés et les mesures correctives, recentrer au besoin certaines activités puis prendre en compte les recommandations formulées pour l’atteinte des objectifs. C’est à cet exercice que se sont livrés, hier, les cadres du ministère du Travail et de la Fonction publique (Mtfp). A l’ouverture des travaux, la ministre du Travail et de la Fonction publique, Mathys Adidjatou, a rappelé que la revue au 30 juin est une évaluation à mi-parcours de l’action du ministère ; un exercice de partage d’expériences et d’informations sur l’exécution des activités menées. « Au-delà de son caractère d’échanges, de partage d’expériences et d’analyse sur le plan intellectuel, le présent atelier vise donc à rendre compte aux différentes parties prenantes, pour l’essentiel, de la performance du ministère », ajoute-t-elle. L’autorité a salué dans ce sens, la présence effective des gestionnaires de crédits, des agents de l’Unité présidentielle de suivi, du Bureau d’Analyse et d’Investigation, des ministères en charge du Plan et des Finances ; preuve de leur attachement à la reddition de comptes.
Le niveau d’exécution du Pta et les perspectives ont été présentés par le directeur de la Programmation et de la Prospective du Mtfp, Malick Abdoulazize. Il en ressort plusieurs actions
réalisées dont des formations menées au profit de centaines de bénéficiaires dans les domaines du génie civil, de la maintenance automobile, de la fabrication mécanique, du secrétariat bureautique… et au profit de 500 jeunes filles prêtes à embrasser des métiers traditionnellement masculins. A cela, il faudra ajouter le traitement total des demandes d’habilitation reçues des centres et organismes de formation, l’élaboration de plusieurs documents budgétaires, la signature de centaines de contrats de travail administratifs… « Il nous reste, malgré tout, beaucoup d’efforts à faire, et ce n’est qu’en agissant de concert que nous atteindrons nos objectifs. Je voudrais compter sur votre dynamisme et votre entière disponibilité à une évaluation objective en appui à la prise de décision », a indiqué la ministre Mathys Adidjatou.

Anselme Pascal AGUEHOUNDE
Commentaires