Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite du président indien : Aurélien Agbénonci explique le choix du Bénin

Publié le vendredi 26 juillet 2019  |  24 heures au Bénin
Aurélien
© aCotonou.com par DR
Aurélien Agbénonci, ministre des Affaires étrangères et de la coopération
Comment


Pour une première fois, le président de la République de l’Inde, Ram Nath Kovind effectue du 28 au 30 juillet prochain, une visite officielle au Bénin. Cette visite selon le ministre des Affaires étrangères et de la coopération traduit l’excellente qualité des relations de coopération entre les deux pays. C’est aussi le résultat des réformes et des indicateurs de croissance économique enregistrés au Bénin depuis trois ans, a-t-il souligné dans un entretien accordé à La Nation.

Selon M. Agbénonci, l’Inde fait partie du groupe des cinq pays communément appelés « Brics » (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud).
« Dans plusieurs secteurs, ces indicateurs font même pâlir d’envie certains pays développés. C’est un pays qui a une vitalité démocratique reconnue de par le monde entier et qui dispose de solides potentialités dans les domaines de l’énergie, de la technologie, de la santé, du tourisme et des technologies de l’information et de la communication », a souligné le chef de la diplomatie béninoise.
Pour lui, le Bénin gagnerait beaucoup à entretenir et dynamiser la coopération avec ce pays dans la perspective de tirer le meilleur de ce géant de l’Asie, après la Chine et le Japon.
Outre le tête-à-tête avec le président Talon, plusieurs accords de coopération en discussion, seront signés. Il s’agit entre autres, de l’accord d’exemption de visa, l’accord portant sur le programme d’échanges culturels entre le Bénin et l’Inde, l’accord sur la télémédecine et la télé-éducation et un protocole d’entente relatif à la coopération dans le domaine de la garantie des crédits à l’exportation.
Le président indien va se rendre également à l’Assemblée nationale où il prononcera un discours devant les députés.
F. A. A.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment