Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Participation du Bénin à la CAN Total Egypte 2019 : Oswald Homeky fait le bilan de l’expédition des Écureuils

Publié le mardi 30 juillet 2019  |  les pharaons
La
© Autre presse par DR
La ministre française des Sports a été reçue en audience par le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports
Vendredi 27 juillet 2018. Cotonou. La ministre française des Sports, Madame Laura FLESSEL, a été reçue en audience par le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports, Monsieur Oswald HOMEKY ce vendredi.
Comment


Combien a coûté l’expédition égyptienne pour le Bénin ? À cette question, le ministre des Sports, Oswald Homeky, au cours de l’émission ‘’Révéler le Bénin par le sport’’ diffusée le samedi 27 juillet 2019 sur l’Ortb, a apporté des éléments de réponses. Accompagné des membres de son cabinet, le numéro un des sports au Bénin a fait le bilan de la participation du Bénin à la dernière Coupe d’Afrique des Nations qui s’est déroulée en Egypte et qui a vu l’équipe ‘’Les Écureuils’’ terminée sa course en quart de finale, éliminée par le Sénégal. Très heureux du parcours des poulains de Michel Dussuyer, il a remercié tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à ce résultat. Un résultat qui met le Bénin désormais en gros plan dans le concert des Nations de football en Afrique et pourquoi pas dans le monde.

Le bilan sportif des Écureuils fut assez visible et convaincant. Quant au bilan financier, lui l’était moins, en tout cas jusqu’à samedi dernier.

C’est donc à la faveur d’une émission intitulée ‘’Révéler le Bénin par le sport’’, que le ministre en charge des Sports, Oswald Homeky s’est prononcé sur la participation du Bénin à la CAN Total Egypte 2019.

Au cours de ce grand oral qui a duré 55 minutes d’horloge, il a fait savoir que l’expédition béninoise à la CAN 2019 n’a pas été très éprouvante pour les caisses de l’Etat. « La CAN 2019 a coûté moins chère que toutes les précédentes. Que ce soit les éliminatoires ou que ce soit la phase finale, la CAN nous a coûté moins chère », a-t-il affirmé sans avancer un chiffre précis. Si on n’est pas en mesure de dire si l’autorité est dans le vrai en ce qui concerne les fonds utilisés et la comparaison qu’elle fait, on peut néanmoins reconnaître que les performances, depuis l’avènement du Gouvernement Talon, vont de mieux en mieux.

Saluant l’union de tout le peuple durant cette période autour de la sélection conduite par l’entraîneur Michel Dussuyer, il a dédié cette performance à tout le peuple béninois. « Je veux vraiment dire à tous les 11 millions de Béninois résidant dans les 77 communes et ceux de la diaspora merci du fond de cœur pour votre soutien. C’est un travail qui a commencé. Les premiers résultats sont encourageants. Ce n’est que le début et nous allons continuer à travailler pour donner de la joie à notre pays ; pour donner de la fierté à tous les Béninois », va conclure Oswald Homeky.
Commentaires