Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Prochain séjour des jeunes entrepreneurs en Chine le Dg Apiex Laurent Gangbes et la partie chinoise échangent avec les 20 candidats choisis

Publié le vendredi 2 aout 2019  |  aCotonou.com
1ère
© Présidence par DR
1ère édition du Forum économique Bénin-Belgique
L’Agence de promotion des investissements et des exportations (Apiex) a organisé la première édition du Forum économique Bénin-Belgique. C’est une rencontre entre les chefs d’entreprises béninois et belges pour créer des partenariats. La cérémonie d’ouverture présidée par le ministre Modeste Kérékou a eu lieu mercredi 27 mars 2019 à Cotonou.
Comment


Du 13 août au 2 septembre prochain, une vingtaine de jeunes entrepreneurs vont séjourner en Chine pour renforcer leur capacité dans les entreprises. C’est dans ce cadre que le directeur général de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (Apiex) a eu une séance d’échange ce mardi 30 juillet avec les jeunes sélectionnés et qui regorgent des talents. L’objectif de cette séance est de montrer comment attirer les investisseurs étrangers, accueil des industries et transfert de technologie. Aussi c’est un privilège d’aller apprendre dans une puissance comme la Chine. À cette rencontre, le Dg Apiex a souligné que la transformation du Bénin amène à prendre des initiatives, cela nécessite de jeunes cadres béninois avec une grande ouverture d’esprit. Il ajoute que ces jeunes seront sensibilisés à la culture industrielle et du monde des affaires de la Chine. Ce qui leur permettra de toucher du doigt la réussite de la Chine. Il leur demande de profiter au maximum de cette chance que son agence l’Apiex leur donne afin qu’au retour, ils donnent leur expérience à leur pays qui veut se révéler. Le chef de mission économique et commerciale du Bénin en Chine Orou-Yerima Baudouin Eulogue a salué le génie de ces candidats pour leur esprit de créativité qui bénéficient de ce séminaire multilatéral. Pour le chef de la mission, les jeunes ont de beaux rêves et doivent les concrétiser grâce à cette opportunité qui est la Chine.
Commentaires