Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée Nationale : Abraham Zinzindohoué évoque les raisons de sa démission ( il justifie son départ par convenance militante)

Publié le mercredi 7 aout 2019  |  aCotonou.com
Abraham
© aCotonou.com par DR
Abraham Daniel Zinzindohoué de l`Union Progressiste ,élu député dans la 16è circonscription électorale
Comment




L' honorable Abraham Daniel Zinzindohoué de l'Union Progressiste , élu député dans la 16 è circonscription électorale a justifié sa démission de l'Assemblée Nationale . Face aux hommes des médias ce mardi 6 août 2019, le responsable de parti Progressiste a qualifié sa démission de convenance militante. Pour lui, les analystes fins doivent s'y attendre à cette situation de démission, puisqu'il a déjà occupé de hautes fonctions pour la république. Donc, son départ de l'hémicycle ne devait pas susciter de polémique. L'ancien ministre et haut juriste de formation s'est juste conformé aux lois de l'Assemblée Nationale qui stipulent en son article 10 que tout député peut démissionner à tout moment. Ce qui signifie, qu'il n'a violé aucun texte et qu'il veux se mettre à la disposition de son parti l'Union Progressiste , et ceci au profit d'un jeune, en la personne du chef du 10 ème arrondissement de Cotonou. Pour Abraham Zinzindohoué, la position qu'il occupe au sein de son parti va l'amener à prendre d'autres responsabilité, notamment, la formation des militants pour d'autres défis en 2020 et 2021. Il s'agit aussi de participer à changer la mentalité des membres du parti, les doter de ceux dont ils ont besoin pour qu'ils soient utiles au parti. Car, il a rassuré que c'est au sein du parti que les cadres du pays seront issus, et même pour diriger, c'est le parti qui va décider de l'avenir de la nation. Personnellement, après deux mois passé, il note une bonne ambiance au sein des députés de la huitième législature. Plus d'achat des représentants du peuple comme auparavant. Une preuve qui dénote d'une grande stabilité à son avis, et donc le parti Union Progressiste va travailler afin de maintenir la barre au bon point.


Bientôt la tenue du congrès du parti

Abraham Zinzindohoué a aussi fait allusion à la tenue du premier grand congrès du parti qui s'annonce pour bientôt. En tant que premier responsable chargé de la formation des militants du parti, Abraham Zinzindohoué s'active pour que ce grand rendez-vous de tous les militants soient un succès. A ce sujet, il affirme qu'avant la naissance du parti en décembre 2018, un grand travail a été effectué, ce qui a donné les résultats visibles d'aujourd'hui . C'est qui va se répéter pour que le parti soit bien structuré, afin que le système partisan se raffermisse , a-t-il ajouté . C'est pour que le Bénin dispose désormais des partis solides, forts pour un vrai développement du Bénin.


Arsène Guy GAISSO
Commentaires