Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Approvisionnement en consommables médicaux : les hémodialysés saluent la promptitude du gouvernement

Publié le mercredi 21 aout 2019  |  aCotonou.com
Déclaration
© aCotonou.com par Didier Assogba
Déclaration à la presse des hemodialysés du centre "Longue Vie " face aux dysfonctionnement observés à la direction nationale de la santé publique.
Calavi, le 04 Decembre 2017.Déclaration à la presse des hemodialysés du centre "Longue Vie " face aux dysfonctionnement observés à la direction nationale de la santé publique.
Comment


La menace d’une rupture de stocks des consommables médicaux dans les centres de dialyse, annoncée il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux, se conjugue désormais au passé. La promptitude du ministre de l’Economie et des Finances et de son homologue de la Santé a redonné espoir et sourire aux hémodialysés.

Depuis la semaine dernière, le règlement partiel des factures en instance des centres de dialyse est une réalité. Pour les centres de dialyse de Cotonou et des cités environnantes, c’est une véritable bouffée d’oxygène. Confrontés dans un passé récent à de sérieuses difficultés financières, ils peuvent désormais s’approvisionner en consommables médicaux, nécessaires à des soins de qualité aux patients.

Dans le rang des hémodialysés, c’est un grand soulagement. Selon une source proche de la communauté des hémodialysés, ces derniers s’apprêteraient à se rendre très prochainement dans les locaux du ministère de la Santé et de celui de l’Economie et des Finances pour témoigner leurs gratitudes aux ministres Benjamin Hounkpatin et Romuald Wadagni. Pour eux, le gouvernement béninois, à travers ces deux ministres, a entendu leurs cris de détresse.
Commentaires