Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2334 du 14/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Culture: Martial Kogon gagne le concours littéraire " Plumes dorées "
Publié le jeudi 14 novembre 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 6ème édition du concours national d'écritures et de genres littéraires " Plumes dorées " a connu son verdict et c'est Martial Kogon qui a été le gagnant grand du premier prix.
Etant en compétition avec quatre autres finalistes qui n'ont pas aussi démérité, c'est finalement lui qui a été choisi comme le gagnant grâce à son projet d'écritures : " Temps additionnel ". Et c'est ce projet que le jury composé de Florent Couao-Zotti, Florent Nouwligbeto et d'Eloise Cuillier ; a approuvé et décerné le premier prix au roman de ce jeune passionné de la littérature>

C'est dans la salle polyvalente du Palais des congrès de Cotonou qu'a eu lieu la cérémonie de remise des prix.
Les autres finalistes avec leurs œuvres à savoir : " Inclination fatale " de Anirelle Ahouantchéssou, " Meurtre à la Pendjari " de Modeste Gansou Wewe, " La bêtise ne dit jamais son nom " de Pelphide Tokpo et " Canicule " de Myrtille Akofa ont également été encouragés par les différents membres du jury.
Chacun des finalistes est reparti avec plusieurs lots dont un ordinateur portatif, des romans et des dictionnaires offerts par la Fondation Zinsou et le directeur résident de la Coopération Suisse au Bénin. En plus de ces autres lots, Martial Kogon est reparti avec le trophée de la 6ème édition de " Plumes dorées " et un bon d'ouverture de compte bancaire à la Banque of Africa (Boa). En prenant la parole, le directeur du concours Koffi Attédé a tenu à remercier tous ceux qui l'ont aidé jusqu'à la 6ème édition dudit concours notamment les femmes et a aussi profité de cette occasion pour distinguer quatre femmes comme : Marie-claire Sossouhounto, Reckya Madougou Yedo, Gertrude Ahanhanzo et Anne-Marie Odounlao. Précisons que " Plumes dorées " est un concours littéraire destiné aux jeunes âgés de 18 à 35 ans.

 Commentaires