Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé / La CAD Plateau va œuvrer pour plus de disponibilité de poches de sang dans les formations sanitaires

Publié le mercredi 21 aout 2019  |  ABP
Gouvernance
© Autre presse par dr
Gouvernance / Le bilan de l’année scolaire 2018-2019 au cœur de la CAD Atacora-Donga à Djougou
Comment


Une équipe de l’antenne régionale Ouémé-Plateau de l’Agence nationale de la transfusion sanguine a entretenu ce mercredi, les membres de la conférence administrative départementale du Plateau sur la problématique de la disponibilité des poches de sang dans le département du Plateau.

Dans une communication présentée à la conférence Administrative départementale (CAD), les membres de la délégation de l’Agence nationale de la transfusion sanguine ont notifié que la situation est très peu reluisante en ce qui concerne la collecte et la disponibilité du sang dans le département du Plateau. A cet effet, ils ont plaidé et souhaité entre autres l’implication des membres de la conférence administrative pour rendre disponible le sang dans les cinq communes du département, mettre en place une organisation au niveau de chacune des directions départementales pour la collecte et faciliter l’accès à la cible scolaire ainsi qu’aux autres cibles socioprofessionnelles, artisans, confessions religieuses et autres pour des sensibilisations en vue d'accroître le nombre de donneur dans le Plateau.

« Nous ne voulons pas apprendre qu’il y a pénurie de sang dans le département du Plateau. Notre souci est de faire tout possible pour qu’il y ait du sang en permanence pour tout besoin en la matière », a plaidé le préfet Daniel Valère Sètonnougbo. Il a par ailleurs demandé aux directeurs départementaux de prendre les dispositions nécessaires pour contribuer efficacement à l’atteinte de ces objectifs.
A travers diverses questions et réponses, les membres de la conférence se sont imprégnés des dispositions mises en place et ont aussi affiché leurs déterminations et engagements à accompagner l’initiative de don de sang afin de sauver davantage de vies humaines.
Commentaires