Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin/Société Le Gouvernement annonce des mesures pour éviter les naufrages

Publié le jeudi 29 aout 2019  |  Les Pharaons
La
© Autre presse par DR
La surcharge demeure la cause des naufrages
Comment


Ces derniers mois, deux drames survenus sur les cours d’eau du pays ont ému les Béninois. L’un à Goroubéri en février dernier, où une pirogue a chaviré avec près d’une quarantaine de morts ; le deuxième à Bopa le 05 août dernier avec environ douze décès. Ces deux drames ont amené les autorités du pays à envisager des mesures pour prévenir ces récurrents cas de naufrage.

La première mesure envisagée par le Gouvernement est de renforcer les moyens humains et matériels de secours au niveau des embarcadères. Ainsi, les personnes qui voyagent par pirogue sont sous une haute surveillance et susceptibles d’être secourues en cas de naufrage.

Ensuite, le Gouvernement prévoit le déploiement et la présence constante des forces de sécurité sur les embarcadères afin de surveiller les chargements des barques.

D’autres mesures sont également envisagées. Il s’agit de l’interdiction de la navigation à partir de 19 h, de la surcharge et de l’embarquement de passagers et de marchandises dans la même barque. Le renforcement de capacité des pilotes est prévu ainsi que la mise à disposition de chaque voyageur de gilet de sauvetage.

Ces mesures, espèrent les autorités publiques, sécuriseront davantage le trafic fluvial dans le pays.
Commentaires