Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Fédération béninoise de tennis: Des tennismen béninois en compétitions internationales

Publié le mercredi 4 septembre 2019  |  La Nation
3e
© aCotonou.com par ANON Donald
3e édition du Tournoi International de Tennis Circuit ITF junior d ‘Abidjan Tour 2
Les finales du tour 2 de la 3e édition du Tournoi International de Tennis Circuit ITF junior d ‘Abidjan organisé par Boniface Papa Nouveau se sont déroulées le samedi 04 mai 2019 sur le cour central du Sofitel ivoire d`Abidjan.
Comment




La Fédération béninoise de tennis dirigée par Jean-Claude Talon a engagé le Bénin dans plusieurs compétitions sur le continent. Ainsi, les tennismen béninois vont défendre les couleurs nationales non seulement lors des circuits internationaux de tennis mais aussi à la Coupe Davis.

Quatre tennismen béninois vont représenter le pays du 11 au 14 septembre prochain à Nairobi au Kenya à l’édition 2019 de la Coupe Davis. Il s’agit des joueurs de la légion étrangère Alexis Klegou et Delmas N'tcha qui seront rejoints par deux tennismen évoluant au Bénin. Sous la houlette de Bruno Danhouan et de Victorien Abikou, les tennismen locaux comme Sylvestre Monnou, Arnaud Sewanou, Magloire Yakpa, récemment champion du Bénin, Charles Codjo affûtent leurs armes au Tennis club de l’Amitié de Cotonou. Ils multiplient les séances d’entraînement dans la perspective de ce rendez-vous international de tennis. Selon le capitaine Coupe Davis, Bruno Danhouan, les joueurs s’entraînent en tenant compte des conditions dans lesquelles la compétition va se dérouler. « Nous travaillons les schémas d’adaptation, les tactiques liées à la surface, les empreintes, le déplacement sur terre battue, en lien direct avec ce que les joueurs sont en mesure de découvrir à Nairobi en situation de compétition », a-t-il expliqué. Conscient de l’enjeu et du potentiel des joueurs, il travaille leur automatisme et leur propose les choix gagnants sur terre battue. Selon le capitaine Coupe Davis, le Bénin est craint dans sa zone. Classé 3e dans le groupe III zone Afrique derrière le Kenya et la Tunisie de Malek Jaziri, le Bénin d’Alexis Klégou, régulier depuis une décennie, part avec ses chances intactes. Les tennismen de la légion étrangère, Alexis Klégou et Delmas N’Tcha rejoindront le groupe à Cotonou avant leur départ le week-end prochain. Le Bénin va affronter les pays comme l’Algérie, le Kenya, Madagascar, le Mozambique, la Namibie, le Nigeria et la Tunisie lors de cette compétition.

Le Bénin au Circuit junior Itf des 18 ans et moins à Lomé

Une délégation béninoise séjourne à Lomé depuis dimanche dernier, dans le cadre du Circuit junior Itf des 18 ans et moins de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Les tennismen tels que Carmine Bécoudé, Lassissi Bishola, Carmène Kpadonou, Emeline Honfoga (catégorie filles), Vence N'Tcha, Prince Gandonou, Mariano Kpodéziaou, Sodick Noudogbessi, Aristide Sètomè et Amour Gandonou (catégorie garçons) défendent les couleurs nationales à cette compétition dont la première étape se déroulera du 2 au 8 septembre tandis que la deuxième étape est prévue du 9 au 15 septembre prochain. Encadrés par les coaches Daniel Marété et Marc Todjinou, ces tennismen se sont préparés activement pour ne pas faire piètre figure à Lomé. Ils ont eu huit jours de mise au vert au Tennis club de l’Amitié avant leur départ.
La Fédération béninoise de Tennis s’est investie pour que le pays garde sa place de leader. Signalons que la troisième étape de ce circuit international de tennis se tiendra à Cotonou dès le 16 septembre prochain.

Christian HOUNONGBE
Commentaires