Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

L’Afrique de l’Ouest et du Centre se dotent d’un réseau des parlementaires sur la nutrition
Publié le vendredi 15 novembre 2013   |  APA




 Vos outils




Brazzaville - Les parlementaires de l’Afrique de l’ouest et du centre ont, à l’issue de leur atelier de trois jours sur la nutrition tenu du 12 au 14 novembre à Brazzaville, décidé de la création d’un réseau des parlementaires sur la nutrition et de la mise en place des réseaux parlementaires nationaux en vue de mutualiser leurs efforts pour l’éradication de la malnutrition en Afrique de l’ouest et du centre.


Selon le représentant de l'Unicef (Fonds des Nations Unies pour l'enfance) au Congo, M. Aloys Kamuragiye, « ces réseaux vont permettre de débattre sur la problématique de la malnutrition et de pouvoir assurer que ce fléau reste dans le débat public au niveau régional et national.

L'UNICEF, à travers son bureau régional, s'engagera à accompagner la mise en place des plans d'action et mettra à la disposition des réseaux des kits d'informations nécessaires sur l'état des lieux de la malnutrition et les secteurs qui sont connexes à cette maladie.

Ce Réseau des parlementaires de l'Afrique de l'Ouest et du Centre sur la nutrition s'est doté d' un bureau provisoire dirigé par M. Seydou Bakary du Niger qui est secondé de Mme Philomène Fouty Soungou du Congo-Brazzaville, tandis que M. Adjéodoué Weïdou du Tchad occupe le poste de rapporteur.

Cet atelier organisé par le Bureau régional de l'UNICEF pour l'Afrique, a permis aux parlementaires de l'Angola, du Burkina-Faso, du Cap-Vert, du Congo-Brazzaville, du Cameroun, de la Mauritanie, du Mali, du Niger, de la RCA et du Tchad, d'acquérir des connaissances sur la malnutrition, ses conséquences sur le développement humain et économique des pays.

Ils ont été sensibilisés à cette occasion sur le rôle et les responsabilités des députés dans la lutte contre ce fléau.

LCM/od

 Commentaires