Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Discours du Directeur Général de la Police Nationale du Bénin à la cérémonie de clôture de la 3ème assemblée générale des forces de sécurité publique sur les violences faites aux femmes et aux filles
Publié le dimanche 17 novembre 2013   |  kicd-benin2013.org/


Troisième
© aCotonou.com par TOP
Troisième Assemblée Générale des organes de Sécurité d’Afrique sur les violences faites aux femmes et aux filles
Mercredi 13 Novembre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : La Direction Générale de la Police Nationale lance les assises de la troisième Assemblée Générale des organes de Sécurité d’Afrique sur les violences faites aux femmes et aux filles Photo : M. Louis-Phillipe Houndégnon, Directeur Général de la Police Nationale du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Monsieur le Président en exercice de la Conférence Internationale de Kigali ;
Mesdames et Messieurs les Représentants des Missions diplomatiques accréditées au Bénin ;
Madame la Coordonnatrice du système des Nations Unies au Bénin
Mesdames et Messieurs les Représentants Résidents du Système des Nations Unies au Bénin ;
Mesdames et Messieurs les Experts en charge de la promotion des Droits humains et du Genre ;
Mesdames et Messieurs les Représentants des ONG humanitaires et Organisations de la Société Civile
Mesdames et messieurs les responsables des Forces de Sécurité des différents pays d’Afrique ;
Honorables Invités ;
Chers conférenciers ;
Mesdames Mesdemoiselles et Messieurs.
Avant tout propos, je voudrais rendre un honneur mérité aux pionniers de cette organisation qui honore tous les organes de sécurité d’Afrique.
En effet, plusieurs langues estiment à tort ou à raison que nous sommes souvent auteurs complices d’acte de violence à l’égard des femmes et des filles que nous nous évertuons pourtant à protéger.
Depuis la déclaration de Kigali en 2010, notre bonne foi est indubitable. C’est pourquoi, je voudrais témoigner la gratitude de toute la Police Nationale de la République du Bénin au peuple Rwandais en général et en particulier à son Directeur Général Monsieur GASANNA Emmanuel. Son engagement dans le combat est total.
Monsieur le Directeur Général du Burundi, Président en exercice sortant, vous avez été le second Président de cette noble Institution continentale, je mesure à la juste valeur l’importance des responsabilités qui ont été les vôtres au cours de votre mandat ; votre bilan est très élogieux.
Soyez rassuré que la chaine ne sera pas rompue au niveau du Bénin. A votre suite, je m’engage à relever ensemble avec tous les autres acteurs les nombreux défis qui nous attendent.
Je voudrais continuer par bénéficier de l’appui des systèmes des Nations Unies de tous les pays ici représentés auxquels j’adresse mes remerciements infinis pour l’apport combien appréciable dont les différents services de Police ont bénéficié dans le cadre de la tenue de cette conférence.
Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs
Chers Conférenciers, Je nous convie à nous mettre au travail pour que de nos assises sortent des décisions hardies. C’est à ce seul prix que nos partenaires nous renouvelleront leur confiance.
« Conjuguons nos efforts pour une meilleurs prise en charge des femmes et filles victimes de violences à défaut d’éradiquer totalement ce fléau ».
Vive les organes de sécurité d’Afrique
Vive la Déclaration Internationale de la Conférence de Kigali
Vive la 3ème Assemblée Générale
Je vous remercie

 Commentaires