Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : un tournoi de wushu organisé pour le 70e anniversaire de la fondation de la RPC

Publié le lundi 23 septembre 2019  |  Xinhua
Causeries
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Causeries de Café Médias plus numéro 199
Cotono le 24 Août 2018. Maison des médias de Gbedjomede. Causerie 1: Thème: "RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) Généralités et Enjeux pour l`Afrique".Invités : Catherine Puiseux-Kakpo, Directrice RSE du Groupe TF1 Léon Anjorin Koboudé, Fondateur de MinDo Consultants, Cabinet de communication et de promotion de la RSE en Afrique. Causerie 2: Thème: "3ème Sommet Sino-Africain: Quels intérêts pour l`Afrique et pour le Bénin ? " Invité: Peng Jingtao, Ambassadeur de la Chine près le Bénin.
Comment


L'ambassade de Chine au Bénin a organisé samedi au Stade de l'Amitié à Cotonou un tournoi national de wushu à l'approche des célébrations du 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine (RPC).

Il a regroupé plus d'une centaine d'amateurs de cet art martial, enfants comme adultes, répartis dans une dizaine de catégories.

S'exprimant à cette occasion, l'ambassadeur Peng Jingtao a estimé que les échanges culturels favorisent le rapprochement entre les peuples. "Le Bénin et la Chine sont géographiquement éloignés l'un et de l'autre, mais les deux peuples se rapprochent par une similitude dans la culture", a-t-il dit.

Pour lui, le wushu fait partie de la culture chinoise, mais aussi du patrimoine culturel de l'humanité.

"Dans le cadre des célébrations du 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, l'ambassade a organisé une série d'activités, dont ce tournoi national de wushu, pour encourager non seulement les jeunes pratiquants amateurs de cette discipline, mais aussi pour favoriser le brassage culturel entre les peuples béninois et chinois", a souligné M. Peng.

Vieille de 47 ans, la coopération sino-béninoise a été non seulement marquée par de grandes réalisations, des accords de coopération, une assistance technique et des dons, mais aussi par un climat de sérénité et de confiance mutuelle entre les autorités politiques des deux pays, qui s'est traduit à travers les mandats des présidents béninois successifs : Mathieu Kérékou, Nicéphore Soglo, Thomas Boni Yayi et Patrice Talon.
Commentaires