Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé / PASS-SOUROU offre de matériels médico-techniques aux formations sanitaires de l’Atacora et de la Donga

Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  ABP
Santé
© Autre presse par DR
Santé / PASS-SOUROU offre de matériels médico-techniques aux formations sanitaires de l’Atacora et de la Donga
Comment


Le Programme d’appui au secteur de la santé (PASS) SOUROU a offert ce mardi à Djougou, plusieurs matériels médicotechniques aux formations sanitaires des départements de l’Atacora et de la Donga en présence des responsables sanitaires.

Ces équipements et matériels estimés à 120.938.902 FCFA sont composés entre autres de 03 défibrillateurs automatisés portatifs, 250 stéthoscopes, de 150 lecteurs de glycémie capillaire, de matériels de soins obstétricaux et néonataux d’urgence contenant 44 aspirateurs de mucosité, 13 insufflateurs de réanimation du nouveau-né, 12 lampes chauffantes, 10 ballons de réanimation, 12 ventouses obstétricales, 50 régulateurs de tension électrique. Ils sont destinés à appuyer l’assurance qualité dans 15 centres de santé, à renforcer la qualité des formations dans le centre de formation de soins obstétricaux et néonataux d’urgence (SONU) et à améliorer la prise en charge des victimes de violences basées sur le genre (VBG).

Selon Dr Basile Lègba représentant la coordination de PASS-SOUROU, ce don couvre les chantiers prioritaires que PASS-SOUROU a accompagnés et répond également à la qualité des soins et services dans ces structures sanitaires. Ils participent de la contribution de PASS-SOUROU à la réduction de la mortalité maternelle néonatale, la morbidité dues aux Maladies non transmissibles et au renforcement de la prise en charge globale des violences basées sur le genre.

Dr Mahamoud Zongo, Directeur départemental de la santé (DDS) de la Donga a, au nom de son collège de l’Atacora et en son nom propre remercié PASS-SOUROU et le peuple belge pour tout ce qui a été fait à l’endroit des directions départementales de la santé de l’Atacora et de la Donga en termes d’appuis technique, financier et matériel. Il a par ailleurs invité tous les utilisateurs à en faire un bon usage.

Le partenariat lancé depuis mai 2011 à Natitingou entre l’Agence belge de développement et les directions départementales de la santé de l’Atacora et de la Donga à travers plusieurs programmes dont PASS-SOUROU arrive à son terme le 30 septembre prochain.

Commentaires