Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale: Le suppléant de Jean Michel Abimbola installé

Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  L`événement Précis
Le
© Autre presse
Le ministre de la Culture et de l`Alphabétisation, Jean Michel Abimbola.
Comment


Le suppléant de Jean Michel Abimbola a officiellement rejoint ce lundi 23 Septembre 2019 la barque de la 8ème législature. Hilaire Adoun, comme c’est de lui qu’il s’agit est installé en lieu et place de son titulaire récemment nommé dans le 3ème gouvernement du Président Patrice Talon. Faut-il le rappeler, le suppléant tout comme son titulaire sont élus sur la liste du Bloc Républicain dans la 22ème circonscription électorale suite aux dernières élections législatives. Le nouveau député Hilaire Adoun a adressé après son installation, des remerciements à l’endroit du Président Patrice Talon, son titulaire Jean Michel Abimbola et l’électorat de la 22ème circonscription électorale qu’il a d’ailleurs promis ne pas décevoir. Il s’est également engagé à travailler aux côtés de ses collègues du Bloc Républicain pour voter des lois de développement et pour contrôler les actions du gouvernement. Inspecteur d’action sanitaire, monsieur Hilaire Adoun était jusqu’à son installation au sein de la 8ème législature, conseiller communal à Kétou.

He Hilaire Adoun, élu BR de la 22ème CE, suppléant de Jean Michel Abimbola: « Nous sommes ensemble pour la lutte pour le développement du Bénin »

« D’abord, je rends grâce à Dieu. C’est Dieu qui nous a permis d’être là aujourd’hui. Ensuite, je remercie le Président de la République, Son excellence Patrice Athanase Guillaume Talon qui a nommé mon titulaire au poste de ministre et qui a permis à ce que son suppléant que je suis sois là aujourd’hui installé à sa place. Je remercie également le ministre Abimbola pour la confiance qu’il a placée en moi pour que je sois son suppléant. Enfin, je remercie toute la population béninoise et celle du plateau de la 22ème en particulier pour la confiance qu’ils nous ont accordé. Je profite pour dire que nous n’allons pas les décevoir. Le défi que nous sommes appelés à relever est capital. Aujourd’hui, nous sommes à l’Assemblée, aux côtés de nos collègues, nous allons voter des lois digestes pour la population. Nous allons faire le contrôle de l’action gouvernementale. En tant que député de la 22ème circonscription électorale, je dis à ma population que nous n’allons pas les décevoir. Nous sommes ensemble pour la lutte pour le développement du Bénin tout entier et pour le plateau en particulier. »
Commentaires