Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2336 du 18/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Journée Africaine de la sécurité routière : Les acteurs de la sécurité routière du Bénin célèbrent l’évènement
Publié le lundi 18 novembre 2013   |  Adjinakou


Ville
© Autre presse par DR
Ville de Cotonou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l'instar des autres pays d'Afrique et du monde, le Bénin a célébré ce dimanche la journée africaine de la sécurité routière et la journée mondiale du souvenir des victimes de la route.

La première décrétée par la conférence des ministres africains des transports et l'autre par l'assemblée générale des Nations Unies, ces deux évènements célébrés le 3ème dimanche du mois de Novembre ont connu la mobilisation de tous les acteurs de la sécurité routière au Bénin comme : le Cnsr, l'Ong Handicap International, l'Ong Alinagnon, le Renaser, la Police Nationale, les sapeurs pompiers, etc…

Le thème choisi cette année sur le plan international pour exalter ces deux évènements est : " Des routes sûres pour tous ". A travers ce thème, les acteurs de la sécurité routière veulent non seulement mettre l'accent sur la nécessité ou l'obligation qu'a le gouvernement de doter les populations des villes et campagnes d'infrastructures propres afin de garantir leur sécurité mais aussi d'interpeler les usagers indélicats quant à la destruction des accessoires de la route réalisés à grands frais avec l'argent du contribuable.

C'est à travers une marche que lesdits acteurs de la sécurité routière, ont voulu marqué cette journée en allumant des lampes dans le but d'éclaire les esprits des usagers que l'accident de la route n'est pas une fatalité mais que l'on peut l'éviter tout en respectant les codes de la route. Précisons que c'est sur l'esplanade du stade de l'amitié de Kouhounou que cette marche a pris fin et sur cette place que les participants ont eu un moment de recueillement à certains béninois morts sur la route comme l'ancien ministre des transports Ahmed Akobi, le comédien Théodore Béhanzin et l'ex député à l'assemblée Paulin Tomanaga tous des victimes de la route. Au cours de cette même journée, le directeur du Cnsr et les autres participants ont fait une visite aux victimes d'accident hospitalisés au Cnhu-Hubert Koutoukou Maga où ils ont fait une enveloppe financière aux victimes choisis au hasard. C'est autour d'un jeu concours avec distribution de lots tels que des casques aux gagnants que cette journée prend fin avec la grande satisfaction du directeur du Cnsr Joseph Bocco.
Marc Kossou
(Stagiaire)


 Commentaires