Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Journées Doing-Business : Acteurs publics et privés échangent pour pallier les difficultés d’investissemen

Publié le mercredi 9 octobre 2019  |  Fraternité
4ème
© Présidence par DR
4ème gouvernement du Président Patrice TALON
Mercredi 11 septembre 2019. Bénin. Les ministres, membres du 4ème gouvernement du Président Patrice TALON . Photo : Abdoulaye BIO TCHANÉ - Ministre d’État chargé du Plan et du Développement
Comment


Le ministre d’Etat chargé du plan et du développement Abdoulaye Bio-Tchané a présidé hier aux travaux d’ouverture des journées doing-business qui visent à créer un cadre d’échanges entre l’administration publique et les acteurs du secteur privé afin d’améliorer les conditions d’investissement au Bénin. Elles se tiennent à l’Hôtel Golden Tulip à Cotonou et prennent fin ce jour.
Rendre le Bénin le plus attractif en matière d’investissements. Les cadres de l’administration publique et le privé échangent autour de cet objectif dont les travaux ont été lancés ce mardi 8 octobre 2019 par le ministre d’Etat Abdoulaye Bio-Tchané. Après avoir rappelé la responsabilité du Gouvernement il a exhorté l’administration à s’acquitter aussi efficacement de sa tâche pour faciliter le processus d’inverstissement au Bénin. « Notre responsabilité étant de créer des emplois, les entrepreneurs nous y aident. Nous travaillons donc en commun et ces trois objectifs concourent à la sûreté de la Nation », a fait savoir le ministre d’Etat. Abondant dans le même sens, le Directeur général de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (Apiex), Laurent Gangbès a invité les cadres de l’administration à la mobilisation afin que le travail soit bien réalisé. « Nous devons faire en sorte qu’au niveau de l’administration, nous acquérions cette culture pro business. Ce business constitue pour nous un cadre, un repère pour avancer et pour rendre opérationnel l’ensemble du dispositif », a-t-il indiqué. Les représentants de la banque mondiale et de la Giz ont réaffirmé leur volonté à accompagner le Bénin à combattre la pauvreté et créer des opportunités d’emplois.
Christian ATCHADE (Coll.)
Commentaires