Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2014 du 18/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


président
© Autre presse par DR

Nicéphore
© Autre presse par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Révision de la Constitution du 11 décembre 1990 : Kérékou, Zinsou et Soglo s’apprêtent à dire publiquement non à Yayi
Publié le mardi 19 novembre 2013   |  La Presse du Jour


Général
© Autre presse par DR
Général Mathieu Kérékou, ancien président de la république du Bénin


 Vos outils




Nicéphore Soglo, Mathieu Kérékou et Emile Derlin Zinsou ne sont pas contents de la manière dont le Président Boni Yayi gère le Bénin.

Les décisions gouvernementales prises à l’emporte-pièce les agacent au point où ils se sont rencontrés le 26 octobre dernier pour voir dans quelle mesure rencontrer leur successeur Boni Yayi pour lui dire de vive voix leur déception et analyser avec lui comment sortir le Bénin de la situation dans laquelle il se trouve en ce moment.

Selon des sources proches de leurs entourages, toutes les démarches que ces anciens Présidents auraient menées pour échanger avec leur successeur, notamment sur le dossier relatif à la révision de la Constitution béninoise du 11 décembre 1990, seraient restées sans suite. Le Président Boni Yayi aurait choisi de leur filer entre les doigts au motif que son calendrier serait chargé.

Ne pouvant donc plus l’attendre longtemps et ayant compris qu’il ne veut pas les recevoir, les anciens Présidents se sont résolus à faire une déclaration publique commune dans laquelle ils s’opposeront à toute révision de la Constitution du 11 décembre 1990. C’est du moins ce que révèlent des sources proches de leurs entourages.

Pour le moment, rien n’a filtré au sujet de la date et du lieu où se fera cette déclaration. Mais une chose est claire : Kérékou, Soglo et Zinsou sont contre la révision de la Constitution. Et c’est parce que Yayi le sait qu’il ne veut pas les recevoir, encore moins les écouter.

Affissou Anonrin

 Commentaires