Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite du chef de l’Etat : Patrice Talon annoncé à Tokyo dès le 20 octobre

Publié le mardi 15 octobre 2019  |  24 heures au Bénin
Présentation
© Autre presse par DR
Présentation de vœux à la présidence : Patrice TALON réitère son engagement pour une bonne gouvernance au Bénin
Comment


Le président de la République, Son Excellence Patrice Talon prendra part à Tokyo le 22 octobre, à la cérémonie d’intronisation du nouvel Empereur du Japon, Son Altesse impériale NARUHITO.
Après 30 ans de règne de AKIHITO, NARUHITO a officiellement pris la succession le 19 mai dernier, et sera intronisé le mardi 22 octobre prochain.
Le président Patrice Talon, à l’instar de plusieurs autres chefs d’Etat d’Afrique et du monde va honorer de sa présence cette grande cérémonie d’intronisation du 126è empereur du Japon
Depuis 202 ans, c’est la première fois que la succession au Pays du Soleil levant se fait du vivant de l’empereur sortant, et lui confère le titre d’empereur émérite.
Après l’étape de Tokyo, le président Talon va se rendre à Sotchi en Russie où il participera au premier sommet Russie-Afrique du 23 au 24 octobre. Il s’agit d’un sommet dont l’objectif est de rechercher de meilleurs moyens pour renforcer la coopération bilatérale entre les deux parties.
Il sera l’occasion pour les participants de traiter du développement des liens unissant la Russie et l’Afrique dans les domaines de la politique, de l’économique et de la culture.
Les débats tourneront également autour des défis actuels dans le monde, et la recherche de moyens pour renforcer la stabilité régionale. Au terme des assises, une déclaration politique sur l’état et les perspectives des relations et de la coopération entre la Russie et les pays africains sera signée, renseigne Kremlin.
En marge des travaux dudit Sommet, il est prévu un forum économique réunissant des responsables russes et africains et des représentants de grandes entreprises.
Commentaires