Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sommet Russie-Afrique : Des opportunités d’affaires pour les opérateurs économiques béninois

Publié le mardi 15 octobre 2019  |  Fraternité
4ème
© Présidence par DR
4ème gouvernement du Président Patrice TALON
Mercredi 11 septembre 2019. Bénin. Les ministres, membres du 4ème gouvernement du Président Patrice TALON. Photo : Romuald WADAGNI - Ministre de l`Économie et des Finances
Comment


Du Bénin partiront deux délégations pour le sommet Russie-Afrique qui se tiendra à Sotchi, les 23 et 24 octobre 2019. Selon les explications fournies hier à Cotonou par l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Bénin, la délégation politique sera suivie d’une délégation composée d’opérateurs économiques. Au dire de Igor Evdokimov : “La Russie est prête à proposer à l’Afrique non seulement un dialogue politique égal, mais aussi une coopération mutuellement avantageuse dans les domaines économique, militaire, culturel et humanitaire’’. La Russie fournit au pays africains une grande variété de marchandises dont des produits pétroliers, chimiques, des engrais, des machines agricoles et le grain russe est livré en Afrique dans de grands volumes. Le Bénin tout comme la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Nigéria ont augmenté au cours de ces dernières années, leurs livraisons de fruits et de légumes en Russie.
C’est dire que ce sommet Russie-Afrique est une opportunité pour les hommes d’affaires béninois. Selon l’ambassadeur Igor Evdokimov, le business russe s’interesse au secteur de l’industrie, de l’agriculture, de la géologie et des télécommunications. Il confie que la Russie serait prête à aider les pays africains à developer l’énergie atomique pour pallier leurs besoins en énergie électrique. Les participants à ce sommet n’auront qu’à faire preuve de persuasion pour décrocher de nombreux contrats dans les secteurs aussi riches que variés.

Arnaud DOUMANHOUN
Commentaires