Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin: les travailleurs de la Sonacop sur la nomination d’un administrateur provisoire

Publié le mercredi 16 octobre 2019  |  Beninwebtv
Société
© aCotonou.com par DR
Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (Sonacop)
Comment


Les travailleurs de la société nationale de commercialisation de produits pétroliers (Sonacop) ont, dans une déclaration ce mardi 15 octobre, félicité le gouvernement pour avoir décidé de restructurer l’office en nommant un administrateur provisoire. Ils attirent l’attention du chef de l’Etat sur la qualité à rechercher chez ledit administrateur.

Tel un flatteur cherchant à vivre au dépend de celui qui l’écoute, les travailleurs de la Sonacop, une société moribonde, ont saisi la balle au bond pour jeter des lauriers à Patrice Talon et son gouvernement. Tels des pasteurs ou prêtres, ils ont prié pour le gouvernement qui, au lieu de privatiser la société, a juste voulu la confier à un administrateur provisoire afin de la restructurer. C’est, peut-on lire en filigrane, la sauvegarde de leurs emplois qui les préoccupe. Puisque presque la moitié de la déclaration est consacrée à l’opération de charme certainement pour hypnotiser le locataire de la Marina, au cas où il déciderait de confier la gestion de la Sonacop à un particulier à la fin de la mission de l’administrateur provisoire.

Toutefois, au-delà de leur séance de prière et de louange, ils ont eu la clairvoyance d’inviter le chef de l’Etat à mettre un point d’honneur sur les qualités de l’administrateur à nommer. « En effet, il n’est pas rare de voir les structures nommer ou les faire représenter au sein des Conseil d’Administration des cadres que les différentes autorités souhaitent mettre à l’abri du besoin donc n’ayant pas souvent les profils indiqués. Ils sont souvent peu conscients des obligations qui sont les leurs et plus préoccupés par les jetons de présence. Nous vous prions, Excellence Monsieur le Président d’y attacher un grand prix », ont-ils rappelé au chef de l’Etat.
Commentaires