Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2337 du 19/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Insécurité à Cotonou : Nouveau braquage à la place Lénine
Publié le mardi 19 novembre 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les malfrats ont encore fait parler d'eux hier vers la place Lénine de Cotonou. Leur victime aurait été ciblée à la sortie d'une banque où elle serait allée pour une transaction financière. Les hors-la-loi ont réussit à lui arracher son sac qui contenait de l'argent.

A l'approche des fêtes de fin d'année, les cas d'insécurité tels que les vols à la tire, les braquages et autres crimes sont légions à Cotonou et dans les autres grandes villes du Bénin. Hier lundi, aux environs de 17 h, non loin de la place Lénine, principalement dans la ruelle qui dessert la recette perception d'Akpakpa menant vers le Ceg Akpkpa-centre, un citoyen a encore fais les frais d'un braquage. Revenant d'une banque environnante, la victime s'est fait suivre par lesdits malfrats.

A hauteur de la ruelle qui mène vers le Ceg Akpakpa-centre, selon les propos des témoins rencontrés sur place, le taxi moto (Zémidjan) qui remorquait la victime s'est vu coincé par une moto dame Hajoue de couleur grise que pilotait un individu avec sur le siège arrière un complice. Le taxi moto s'est fait donc dans sa course par les deux malfrats qui du coup se sont jetés sur leur victime lui arrachant le sac contenant de l'argent.

Les populations riveraines qui cru à une vulgaire bagarre ne se sont pas très tôt intéressées à la scène. Plus tard, elles ont voulu se rapprocher quand l'un des éléments, comme pour les tenir en respect, a sorti son arme, tirant quelques balles en l'air. La victime n'a eu ses yeux que pour pleurer. A noter que c'est le deuxième cas de braquage qui survient dans la zone en une semaine. Les autorités en charge de la sécurité et les forces de l'ordre sont interpellées.

Gérys Hadégbé

 Commentaires