Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

2e journée du Championnat national de football de Ligue 1: Déplacements périlleux pour Energie, Dragons et Uss-Kraké

Publié le vendredi 18 octobre 2019  |  La Nation
Vitalor
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Vitalor Ligue 1 : 4ème journée USS KRAKE VS Panthères à Krake
Kraké, le 25 novembre 2018. Uss Kraké écrase les Panthères de Djougou à Saint Louis Stadium de Kraké par 3 buts à 0
Comment




Le Championnat national de football de Ligue 1 aborde, dès ce vendredi 18 octobre, sa deuxième journée avec des affiches alléchantes. Contraints au nul lors de la première journée, les Dragons de l’Ouémé sont attendus à Cotonou par Esae Football club tandis que battu lors de la journée précédente, Energie Football club se déplace à Parakou pour défier Dynamo de la localité.

Les matchs de la deuxième journée du Championnat national de Ligue 1 se jouent ce vendredi 18 octobre, avec une rencontre alléchante entre Dynamo de Parakou et Energie Football club de la Société béninoise d’Energie électrique, au stade municipal de Parakou. Après avoir contraint au nul (1-1) les Dragons de l’Ouémé lors du match inaugural de la compétition, Dynamo de Parakou aura à cœur de remporter sa première rencontre à domicile. Le nouveau promu en division d’élite devra en découdre avec Energie Football club qui a besoin d’une victoire pour se relancer. Battus (1-2) le week-end dernier par Esae Football club, les poulains de Mathias Déguénon devront se battre pour éviter une deuxième défaite d’affilée dans le tournoi.
Au stade René Pleven de
Cotonou, les Dragons Football club de l’Ouémé sont attendus, ce dimanche 19 octobre, par l’Ecole supérieure d’Administration, d’Economie, du Journalisme et des Métiers de l’Audiovisuel (Esae). Tenus en échec, le week-end dernier, les Dragons de l’Ouémé ont besoin également d’une victoire pour se repositionner dans le classement. Ils ont seulement 1 point et sont 8e au classement tandis qu’Esae Fc est deuxième avec 3 points+1. Après sa victoire sur Energie Fc, le week-end dernier, Esae Fc, vainqueur de la Coupe du Bénin 2019, seul représentant béninois encore en lice dans une compétition de la Confédération africaine de Football (Caf) part favori dans cette confrontation. Alfred Linkpon et ses coéquipiers voudront enchaîner avec une deuxième victoire pour se maintenir dans le premier cadran du tableau. A la même heure au stade municipal de Bohicon, l’Union sportive de Sèmè-Kraké (Uss-Kraké) doit défier l’Association Tonnerre de la localité pour se conforter dans le classement après sa victoire du week-end dernier face à
l’Université polytechnique Obiang Nguéma Mbasogo par le score de 3-2. Un duel épique sans doute lorsqu’on sait que l’As Tonnerre devra laver l’affront subi sur ses installations lors de la journée précédente pour donner espoir aux dirigeants du club et au public sportif du Zou. Vaincus lors de première journée, Béké Fc et la Jeunesse sportive de Pobè se donnent rendez-vous, ce dimanche, à Kandi pour un duel de positionnement.

Christian HOUNONGBE
Commentaires