Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Don de l’Ong Cercle des Décideurs Humanitaires Des documents pour renforcer la bibliothèque de LAS Ong à Sokponta

Publié le mardi 22 octobre 2019  |  aCotonou.com
Les
© aCotonou.com par DR
Les responsables de LAS-ONG (Les Ami(e)s de Sokponta) lors de la réception des lots de documents offerte pour la bibliothèque de Sokponta
Comment



(« C’est la preuve qu’on peut s’entraider entre ONGs locales », dixit le président Marcel Batcho)


Les responsables LAS-ONG (Les Ami(e)s de Sokponta) ont reçu hier, un lot de documents pour appuyer leur bibliothèque à Sokponta. C’est l’ONG Cercle des Décideurs Humanitaires qui a offert les matériels en présence des membres des deux structures.

C’est le siège régional de l’ONG Les Ami(e)s de Sokponta (LAS) ONG à Togoudo qui a servi de cadre à cette cérémonie fort simple, mais qui ouvre de nouvelles perspectives entre les deux structures locales. En effet, c’est pour renforcer la bibliothèque que LAS Ong installe à Sokponta (commune de Glazoué) que l’ONG Cercle des Décideurs Humanitaires a offert trois livres dont le titre est : « Afrique la santé en images » et quelques dépliants de sensibilisation sur les maladies hydriques. Marcel Batcho, président de LAS ONG a souhaité la bienvenue à ses hôtes qu’il remercie pour le geste. « Ce don est la preuve qu’on peut s’entraider entre ONGs locales », a affirmé le président Marcel Batcho qui salue toute l’équipe du CDH. « Nous verrons ce que nous pourrons apporter à votre Ong afin que le partenariat qui se tisse ce jour entre nos deux structures soit un partenariat gagnant-gagnant », a indiqué Marcel Batcho qui a reconnu la prompte réaction des responsables du CDH.
Présentant l’Ong qu’il dirige, le coordonnateur Michel Mignanwandé a laissé entendre que CDH existe depuis 2006 et collabore avec les structures locales et travaille surtout dans le domaine de la santé communautaire. « C’est un plaisir pour nous d’accompagner LAS ONG », a laissé entendre le coordonnateur Michel Mignanwandé. C’est par la signature des documents et la remise des dons fait par Monsieur Emile Hounton, secrétaire général de l’Ong Cercle des Décideurs Humanitaires que la cérémonie a pris fin hier. Le Directeur exécutif de LAS ONG, monsieur Christian Gbayewo présent à la cérémonie pour a fait une brève présentation de LAS ONG. Créée en 2008, LAS ONG n’a réussi à avoir ses statuts juridiques qu’en octobre 2018. Pour Christian Gbayewo, LAS ONG s’évertue à l’épanouissement de la couche infantile et juvénile à travers les échanges culturels, le parrainage des enfants orphelins et démunis, la promotion des valeurs socio-économiques et l’animation de la vie communautaire. Comme activités menées ces derniers temps par l’ONG, on reconnait le don de kits scolaires aux enfants orphelins et démunis de l’arrondissement de Sokponta le 07 septembre 2019, l’animation du club de football féminin, une action humanitaire au profit des jeunes du village avec les jeunes canadiens de l’Ong « le petit peuple » pour une durée de deux semaines dans le mois de juillet 2019.


Gabin Euloge ASSOGBA
Commentaires