Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

À la frontière entre le Bénin et le Nigeria, le trafic continue sur les sentiers de la contrebande

Publié le vendredi 25 octobre 2019  |  Jeune Afrique
Bénin
© Autre presse par DR
Bénin – Frontière Nigériane: « le gouvernement béninois a intérêt à se taire », Me Sadikou Alao
Comment


Depuis le 20 août, le Nigeria a unilatéralement fermé ses frontières avec le Bénin pour donner un coup d’arrêt à la contrebande. Entre les deux voisins, les échanges commerciaux sont au point mort, les marchés dépriment et les consommateurs paient le prix fort. Mais si leur ardeur s’est tassée, les contrebandiers sont loin d’avoir déposé les armes.

Depuis deux mois, de part et d’autre de la frontière, on se regarde en chiens de faïence. À Igolo, habituellement grouillant de monde, on peut entendre les mouches voler, ce lundi. Le grand marché dans la ville frontalière de Badagry, au Nigeria, n’aligne que quelques commerçants qui s’accrochent et attendent avec fatalisme l’hypothétique réouverture de la frontière.

« Le président Buhari va bientôt laisser tomber », tente de se rassurer Aladja, vendeuse de riz en vrac. Momba, une de ses voisines d’étal, soutient que « cette fois-ci, c’est sérieux. C’est vraiment fini ! ». Elle a cependant « interdit, jusqu’à nouvel ordre » à son fournisseur basé à Cotonou de lui faire parvenir de nouvelles livraisons.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment