Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Département de l’Atlantique : L’utilisation de la main d’oeuvre infantile interdite

Publié le mercredi 6 novembre 2019  |  24 heures au Bénin
Jean-Claude
© aCotonou.com par Didier Assogba
Jean-Claude Codjia, préfet du département de l’Atlantique lors du 36e journée mondiale de l’alimentation à Allada.
Allada le 16 Octobre 2016. 36e journée mondiale de l’alimentation à Allada, La Fao et le Bénin pour une agriculture adaptée au changement climatique
Comment


Le préfet de l’Atlantique Jean-Claude Codjia vient d’interdire l’utilisation de la main d’oeuvre infantile sur son territoire.

A travers l’Arrêté 2019 N°3/167 du 30 octobre 2019, le préfet de l’Atlantique interdit l’utilisation de la main d’oeuvre infantile dans le département. Cette décision met en garde tous ceux qui s’adonnent à une telle pratique. L’article 1 de l’arrêté stipule qu’ « Il est formellement interdit sur tout le territoire du département de l’Atlantique l’utilisation de la main d’oeuvre infantile dans les marchés, les ateliers et sur les chantiers et autres zones d’exploitations économiques ».
« Quiconque s’adonne ou tire des revenus d’une telle pratique est sévèrement puni conformément aux dispositions de la loi », précise la décision.
Les institutions de la protection de l’enfant en service dans le département sont chargés de veiller à l’application stricte et correcte du présent arrêté.
Cette mesure du préfet de l’Atlantique pourrait s’appliquer aussi aux autres départements du pays où l’exploitatation de la main d’oeuvre infantile est monnaie courante.
Commentaires