Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Port de Cotonou : le gouvernement renforce la sécurisation des navires

Publié le jeudi 7 novembre 2019  |  ortb.bj
Le
© Autre presse par DR
Le navire Godetia
Comment


Après l'attaque d'un navire dans les eaux béninoises près du port de Cotonou, le gouvernement a pris des mesures de sécurisation des bateaux de commerce dans les espaces maritimes du pays.

Le gouvernement réuni en conseil des ministres ce mercredi a pris un décret portant renforcemet des mesures de protection des navires en rade vers le port de Cotonou.

"Tout navire de commerce, quelle que soit sa nationalité, au mouillage dans les espaces maritimes sous souveraineté de l'Etat béninois et plus particulièrement en zone d'attente du port de Cotonou, avec l'accord du capitaine, doit accueillir à son bord une équipe de protection armée à charge de la République du Bénin."

Selon le conseil des ministres, la présence militaire a pour objectif de "prévenir toute tentative de piraterie".

Cette mesure est une solution provisoire d'urgence en attendant la mise en place de dispositifs sécuritaires pour lesquels le gouvernement a déjà recruté la société Vissim A.S. En sa séance du 10 avril 2019, rappelle le conseil des ministres, il avait été décidé de confier à cette société norvégienne, la mission de fourniture de "solutions de pointe" pour la protection de la façade maritime et de certains des postes frontaliers terrestres du Bénin.

Au matin du samedi 2 novembre dernier, une attaque pirate survenue a été perpétrée contre un navire norvégien soldée par l'enlèvement de neuf membres de l'équipage tous philippins.
Commentaires