Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

11e session du comité national de pilotage CEJEDRAO : Le Ministre Martial Sounton insiste sur la pérennisation des acquis du projet.
Publié le mercredi 20 novembre 2013   |  Ministère


Martial
© Autre presse par DR
Martial Sounton, Ministre du Travail, de la Fonction Publique, de la Réforme Administrative et Institutionnelle, Chargé du Dialogue Social


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La phase pilote du projet de renforcement des Compétences pour l’Emploi des Jeunes et le Développement Rural en Afrique de l’Ouest (CEJEDRAO) est dans sa 2è période qui prend fin en 2014. Et c’est pour faire le point du niveau d’avancement du projet que les membres du Comité National de Pilotage (CoNaP qui est un organe de décision et veille pour la bonne exécution du projet) se sont retrouvés dans la matinée de ce jeudi 14 novembre 2013. Cette deuxième et dernière session ordinaire de l’année s’est déroulée sous la présidence effective du Ministre du Travail, de la Fonction Publique, de la Réforme Administrative et Institutionnelle Chargé du Dialogue Social Martial SOUNTON.

Trois communications ont fait la toile de font de cette rencontre. La première présentée par Monsieur Michel Grégoire sur le thème : Méthodologie TREE : Un outil novateur pour la création d’emploi pour les jeunes a permis aux participants de cerner les contours du programme TREE et ses zones d’intervention en Afrique. La deuxième communication présentée par l’Expert B.I.T en charge des questions relatives à la création d’emploi pour les jeunes a montré l’état d’avancement de la composante emploi des jeunes du programme au Bénin. A travers la troisième communication, l’Expert Roger Adanhounzo a édifié les participants sur l’amélioration des systèmes d’apprentissage au Bénin.

A l’issue des débats le Ministre Martial Sounton, en sa qualité du Président du Comité National de pilotage a insisté sur la nécessité, dès à présent, d’orienter les actions du projet dans la logique de la pérennisation des acquis.

 Commentaires