Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4230 du 19/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Tournée d’explications sur l’affaire Sodéco : le ministre Abimbola face aux exigences des producteurs de Kétouces des producteurs de Kétou
Publié le mercredi 20 novembre 2013   |  Le Matinal


Le
© Autre presse par DR
Le ministère de la culture de l`artisanat de l`alphabétisation et du tourisme Abimbola Jean-Michel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La mairie de Kétou a été hier mardi 19 novembre 2013 le théâtre d’une séance d’explications organisées par le gouvernement au sujet de l’affaire Sodéco (Société de développement du coton). C’était en présence des producteurs du coton, des transporteurs et de plusieurs autorités politico-administratives. Le principal orateur, le ministre de la Culture, Jean-Michel Abimbola a expliqué les raisons évoquées par le gouvernement pour justifier les 17,5% des actions à la Société de l’homme d’affaires, Patrice Talon.


A leur tour, les producteurs ont soulevé les problèmes à résoudre dans la filière coton. Ils estiment que le Chef de l’Etat n’est souvent pas informé des réalités du secteur. D’entrée ils ont dénoncé le retard qu’accuse le paiement de leurs prestations. « Nous avons déjà perçu les sous de la dernière campagne.

Mais, c’est venu tardivement. Nous souhaitons que cela ne se reproduise plus… », a déclaré le président de l’Union communale des producteurs de Kétou, Ogoudaré Folahan. L’assistance a également insisté sur l’état défectueux des voies.

Pour les producteurs de coton, le gouvernement du Président Yayi Boni ne fait pratiquement rien pour réaliser les infrastructures pouvant faciliter la tâche aux transporteurs de coton. A cet effet, ils soutiennent que les autorités doivent penser aux réels problèmes de la filière coton. Sans quoi, la prochaine campagne qui sera lancée, le 30 novembre 2013 à Kandi, risque de connaître un échec sur le terrain. Pour finir, le ministre Abimbola a promis de faire le nécessaire pour satisfaire tous les acteurs de la filière coton.

Jules Yaovi Maoussi

 Commentaires