Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national de football de Ligue 2: Dynamo d’Abomey en tête et Soleil au bas du tableau

Publié le mercredi 20 novembre 2019  |  La Nation
Ballon
© Autre presse par DR
Ballon de football
Comment


Les rencontres de la cinquième journée du Championnat national de football de Ligue 2 se sont déroulées le week-end dernier sur les différentes installations sportives. Vainqueur d’Espoir de Savalou, Dynamo d’Abomey est le leader de la compétition tandis que battu par Dadjè Football club par le score de 2-0, Soleil Football club est la lanterne rouge.
Dynamo d’Abomey est le leader provisoire du Championnat national de football de Ligue 2 au terme des matchs de la 5e journée joués le week-end dernier. Le club de la ville historique s’est débarrassé d’Espoir de Savalou par le score de 3-2 et du coup, prend la tête du classement avec 12 points+4. Espoir de Savalou retrouve la troisième place avec 10 points +5. Victorieux de Taneka lors de la journée précédente, Avrankou Omnisports n’a pas pu enchainer samedi dernier. Enock Odjo et ses coéquipiers ont été tenus en échec par Eternel. Avec ce résultat, ils sont deuxièmes au classement avec 11 points +4 avant leur déplacement, dimanche 24 novembre prochain, au stade municipal de Tchaourou, où ils vont affronter les Cavaliers de Nikki.
Quatrièmes au classement avec 9 points+2, les Cavaliers de Nikki devront éviter une deuxième défaite d’affilée après leur échec 3-2 lors de la journée précédente face au cinquième du tournoi, Adjidja des Forces armées béninoises, 9 Points+2, à Cotonou. Promu en Ligue 2 cette saison, Entente de Kandi Fc s’est imposé par le score de 2-0 face à Hodio de Comè le week-end dernier. Le club de la Cité des Kandisounon est 9e au classement avec 6 points+1 tandis que vainqueur de Dynamique de Djougou (2-0), l’As Todo est 8e avec 7 points+2.
En ce qui concerne l’Association sportive de Cotonou, elle totalise 8 points+2 après avoir réussi à tenir Taneka en échec à Natitingou. Treizièmes au classement avec 6 points, les Requins de l’Atlantique se sont contentés d’un nul sur leurs installations lors de cette 5e journée. Relégués en Ligue 2, Soleil et l’Association sportive de la Police restent au bas du classement. Défaits par Dadjè Football club, les policiers sont 17es au classement avec 3 points-9. Ils ont accumulé quatre défaites contre une seule victoire en cinq journées tandis que Soleil Football club est la lanterne rouge du tournoi avec 2 points soit 2 matchs nuls et 3 défaites en cinq sorties.
La sixième journée s’annonce épique le week-end prochain avec des duels alléchants dont la confrontation entre Dynamique de Djougou et Espoir de Savalou au stade Atchoukouma de Djougou.




Par Christian HOUNONGBE,
Commentaires