Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2339 du 21/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Insécurité/Cotonou : deux braqueurs tués, le butin emporté
Publié le jeudi 21 novembre 2013   |  Adjinakou


Troisième
© aCotonou.com par TOP
Troisième Assemblée Générale des organes de Sécurité d’Afrique sur les violences faites aux femmes et aux filles
Mercredi 13 Novembre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : La Direction Générale de la Police Nationale lance les assises de la troisième Assemblée Générale des organes de Sécurité d’Afrique sur les violences faites aux femmes et aux filles Photo : M. Nazaire Hounnonkpè, Directeur Général Adjoint de la Police Nationale du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans la matinée d’hier, les éléments de la police nationale ont éliminé deux malfrats. C’était lors d’un braquage survenu à Agontikon, un quartier du centre-ville de Cotonou.

C’était aux environs de sept heures du matin que trois hors-la-loi, tous armés ont fait irruption dans une agence Western Union sise au quartier Agontikon non loin de la place " Etoile rouge ".

Affolé par la présence de ces visiteurs indésirés, l’agent en service dans la structure de change a très tôt alerté son entourage. Les populations à leur tour, ont fait appel aux forces de sécurité publique du commissariat central de la ville qui ont promptement répondu. Un laps de temps et les éléments de la brigade antigang étaient déjà sur les lieux. Après des échanges de tirs bien nourris entre les malfrats et les forces de sécurité publique, deux de ces individus sans foi ni loi ont succombés, baignant dans une mare de sang. Mais le troisième a pu s’évaporer dans la nature avec le butin. Nos sources parlent d’un million et un peu plus, qu’ils ont pu soutier au caissier.

A l’issue de l’opération, les populations riveraines n’ont pas caché leur grande satisfaction, surtout pour la promptitude avec laquelle les hommes en uniformes se sont portés sur les lieux. Le commissaire central adjoint de Cotonou Godens Sègbo a également félicité ses hommes tout en reconnaissant le rôle important joué par les populations. Pierre Loko Dadé, porte-parole de la police nationale a pour sa part invité les populations au calme avant d’insister, une fois de plus sur leur franche collaboration surtout en cette période de fin d’année réputée un moment de grande insécurité.

Rodrigue Tokpodounsi

 Commentaires