Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2340 du 22/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Visite du garde des sceaux à Lokossa : Valentin Djènontin promet de désengorger les prisons civiles
Publié le vendredi 22 novembre 2013   |  Adjinakou


Valentin
© Autre presse par DR
Valentin Djenontin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la justice, de la législation et des droits de l'homme, garde des sceaux a fini mercredi dernier sa tournée nationale par la visite de la prison civile de Lokossa et des tribunaux d'Aplahoué et de Lokossa. C'était en présence du président du tribunal de première instance de Lokossa et des autorités militaires.

S'imprégner des difficultés des agents des tribunaux, des magistrats et assimilés et trouver une porte de sortie à la crise qui mine le secteur de la Justice. Tel est l'objectif de la visite de travail du ministre de la justice Valentin Djènontin à Lokossa. Après la visite de la prison civile d'Abomey le 18 novembre dernier, c'est celle de Lokossa qui accueille le garde des sceaux. A sa descente à Lokossa, Valentin Djènontin est allé toucher du doigt les conditions carcérales des détenus. Prévue pour accueillir 150 personnes, la prison civile de Lokossa abrite 699 détenus à la date d'aujourd'hui.

Consterné, le garde des sceaux a promis accélérer la politique de désengorgement des maisons d'arrêt du Bénin. '' Nous allons bientôt inaugurer la prison civile d'Abomey Calavi qui va accueillir des détenus des autres prisons '' a souligné le garde des sceaux. Les questions de la pénurie des agents, de la gestion et la sauvegarde des archives des tribunaux sont aussi évoquées lors des discussions. Le ministre Djénontin a, à l'occasion, visité les différents locaux du tribunal. Au terme des échanges avec les hommes en toge, le garde des sceaux appelle les magistrats au dialogue et l'apaisement.

Aristide Fassinou Hounkpêvi

 Commentaires