Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Commune De Nikki : 12 Membres Fondateurs Dont Un Ca, Quittent Le Br

Publié le lundi 9 decembre 2019  |  Matin libre
Le
© aCotonou.com par DR
Le bloc Républicain
Comment


A quelques mois des élections communales et locales au Bénin, les démissions au sein des partis politiques continuent de jaillir. Cette fois-ci, ce sont douze membres fondateurs du parti Bloc républicain (Br) dont un Chef d’arrondissement et deux Conseillers Communaux, qui ont jeté le tablier, dans la Commune de Nikki. Ils ont acté cette décision, par le truchement d’une lettre adressée au Secrétaire général national de cette formation politique, le 20 novembre 2019.


Coup dur pour le Br, à Nikki ! Et pour cause, ils sont au total douze membres fondateurs, à désormais tourner dos au parti, dans cette commune. Parmi ces démissionnaires, figurent le Chef d’arrondissement d’Ouénou Sallou Mamadou et deux Conseillers communaux de la ville que sont Wahabou Alassane Soumanou et Salomon Setian Chabi Sika.
Dans leur note reçue et déchargée le 2 décembre au niveau du secrétariat administratif du parti, une raison a motivé cet acte. « Monsieur le Secrétaire général national, nous membres du Bloc républicain de la Commune de Nikki ci-dessous nommés, venons par la présente vous présenter notre démission à compter de ce jour mercredi 20 novembre 2019, pour des raisons de convenance personnelle », ont-ils estimé. Pour l’heure, aucun d’eux n’a encore daigné annoncer publiquement sa nouvelle destination.

Janvier GBEDO (Coll.)
Commentaires