Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Usage du numérique à l’école: Quatre établissements d’excellence à la pointe

Publié le lundi 23 decembre 2019  |  La Nation
MTN-BÉNIN
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
MTN-BÉNIN « 21Days Of YelloCare »
Cotonou le 22 juin 2018. MTN-BÉNIN « 21Days Of YelloCare » avec le ministère d`Etat chargé du plan et du développement, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le ministère de l’économie numérique et de la communication Photo : Aurelie Adam Soulé Epse Zoumarou, Ministre de l`Economie Numerique et de la Communication du Benin
Comment







Pour le ministre du Numérique et de la Digitalisation, la journée du vendredi 20 décembre dernier n’a pas été de tout repos. Au prytanée militaire de Bembèrèkè et au Lycée des jeunes filles de Parakou où elle était, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a procédé au lancement des activités des salles numériques de quatre établissements d’excellence.
Plus de souci pour les élèves du prytanée militaire de Bembèrèkè et du Lycée des jeunes filles de Parakou intéressés par le numérique. Grâce au gouvernement de «La Rupture » par le biais de son ministre du Numérique et de la Digilatalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ils l’ont désormais à leur portée. En témoigne la mise en service, depuis vendredi 20 décembre dernier, de la salle numérique de leurs établissements.Le Lycée militaire des jeunes filles de Natitingou et le Lycée des jeunes filles de la même ville ont également leur salle numérique désormais fonctionnelle.
Après la mise à disposition des établissements primaires et secondaires de 24 salles numériques, à raison de deux par département, en novembre dernier, le minisitre a décidé de jeter son dévolu sur ces quatre établissements qui constituent des écoles d’excellence. Elle entend ainsi accompagner les bonnes performances que le numérique pourra aider à améliorer.
Les professeurs, a assuré la ministre, seront également formés sur l’International Computer Driving Licence (Icdl) qui leur permettra de transmettre le savoir à leurs apprenants. « Les élèves qui vont bénéficier de cette salle pourront avoir accès aux ressources du monde entier, des meilleures universités et établissements afin qu’ils ne soient pas en marge du développement du numérique et de la révolution du numérique en cours », a-t-elle indiqué.
Installée dans ces quatre établissements d’excellence, chacune de ces salles est équipée de 36 ordinateurs, d’une imprimante et bien d’autres équipements informatiques. Les établissements sont raccordés à la fibre optique d’une capacité de 10 Mbps.

Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori
Commentaires