Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Perspective des Communales et locales de 2020: Moele-Bénin s’organise

Publié le lundi 23 decembre 2019  |  Matin libre
Jacques
© aCotonou.com par DR
Jacques Ayadji, président du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) (au milieu dans la photo)
Comment




(Le Comité de préparation des dossiers de candidature du parti, installé)

Au siège du Mouvement des Elites Engagés pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin), le jeudi 19 décembre 2019, le Comité de préparation des dossiers de candidature du parti pour les élections municipales, communales et locales de 2020, a été installé. Aussi, un appel à candidature a-t-il été lancé aux militants du parti.

Pour le président du Moele Bénin, à l’installation, << Le bureau politique du parti n’aura pas trop d’influence sur le choix des candidats. Les candidatures viendront de la base… Il n’est pas question que les coordonnateurs départementaux ou communaux imposent les candidats aux communes. C’est l’ensemble des militants d’une localité donnée qui vont s’entendre pour choisir les meilleurs d’entre eux pour porter le drapeau du Moele-Bénin aux élections ». C’est donc fort de cela que le comité chargé de la réception et de la préparation des dossiers de candidature a été installé. Constitué de 27 membres, il est dirigé par Léontine Michaï, première vice-présidente du parti. Des propos du président Jacques Ayadji, il faut comprendre que le comité a la lourde responsabilité de s’assurer que les dossiers de candidatures ne souffrent d’aucune insuffisance pouvant servir de prétexte au rejet des listes du Moele-Bénin. « Ce qui nous est arrivé à l’occasion des élections législatives de 2019 ne nous arrivera plus jamais. C’est pour cela que le comité a été mis en place pour travailler et étudier minutieusement les dossiers afin que nous puissions avoir un sans-faute à la Cena et que nous puissions avoir le plus de mairies aux lendemains des élections de mai 2019 », martèle le président Ayadji. Encore quelques mois et les élections auront lieu. Mais déjà, le parti Moele Bénin affûte ses armes.

M

Commentaires