Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Campagne de don de sang : Le Hcbe dans une démarche d’amour inconditionnel

Publié le mardi 24 decembre 2019  |  Fraternité
Signature
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Signature d`une convention de partenariat entre Afric conquête et la Haut Conseil des Béninois de l`Extérieur (HCBE) en vue d’une participation massive de la diaspora au forum économique de la diaspora pour l’industrialisation de l`Afrique (FEDIA)
Mercredi 18 septembre 2019. Cotonou, Siège de la HCBE Akpakpa Romain Da Costa, président du Haut Conseil des Béninois de l`Extérieur (HCBE) et Marx Tomety, le directeur général de Afric Conquête ont signé une convention de partenariat visant à visant à mobiliser la diaspora béninoise et africaine en général pour la réussite du forum économique de la diaspora pour l`industrialisation de l`Afrique (FEDIA).
Comment


« Avec beaucoup d’amour, l’homme peut tout ». En s’appropriant cette pensée d’Antoine de Saint-Exupéry, les membres du bureau du Haut conseil des béninois de l’extérieur (Hcbe) ont manifesté leur amour, en initiant une opération de don de sang qui a eu lieu dans l’enceinte du CEG Zogbo ce vendredi 20 décembre 2019. A l’occasion, enseignants et élèves ont donné leur sang. Cette campagne de don sang s’explique par la pénurie de ce liquide précieux dans les hôpitaux du Bénin, entraînant ainsi des pertes en vies humaines. Selon le président Mathieu Hounyovi, un don de sang est égal à une vie sauvée. « Nous avons pris cette initiative pour apporter notre modeste contribution à la collecte de sang. Nous donnons du sang dans les pays où nous somme immigrés. Cette année, nous avons décidé de lancer cette opération pour apporter notre contribution et mobiliser la population à donner leur sang. Le don de sang est un problème en Afrique, il y a beaucoup de fantasme autour, alors que c’est un acte citoyen », a-t-il laissé entendre. Le directeur dudit collège Antonin Guédégbé à témoigner sa gratitude quant au choix fait sur son collège pour abriter cette séance de don de sang. « C’est un sentiment de joie qui l’anime parce que ce n’est pas donné à tous les collèges du littoral d’avoir cette opportunité. Mais le Ceg Zogbo a bénéficié de cette opération d’envergure. Donc, c’est un devoir pour moi de souscrire à cette opération en acceptant, dès que l’association des béninois de l’extérieur est passé dans mon bureau ».

Patrice SOKEGBE
Commentaires