Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

31e convention annuelle de la Jama’at islamique Ahmadiyya: Les fidèles invités à cultiver la paix

Publié le jeudi 2 janvier 2020  |  La Nation
31e
© aCotonou.com par DR
31e convention annuelle de la Jama’at islamique
Comment


Par Pintos GNANGNON,


Les fidèles de la Jama’at islamique Ahmadyyia ont tenu leur convention annuelle dénommée Jalsa Salana pour le compte de l’année 2019. A l’issue de ce rassemblement qui a eu lieu du 27 au 29 décembre à Houègbo dans la commune de Toffo, les fidèles ont été invités par l’Amir Sahib du Bénin à cultiver l’esprit de solidarité et de paix.


La convention de la Jama’at islamique Ahmadyyia, encore appelée Jalsa Salana,
a des objectifs spécifiques. Le plus important est d’atteindre la crainte d’Allah et de créer en même temps son amour dans tous les cœurs ainsi que de porter une attention particulière à ses injonctions puis de les pratiquer.
Le but de la Jalsa Salana, selon l’Amir Sahib du Bénin, n’a rien à voir avec une foire mondaine où les gens se rencontrent juste pour faire la fête. Il conseille aux fidèles de se prémunir contre la décadence qui prévaut, selon lui, dans le monde.
Les trois jours de convention ont été faits de prières dites avec plus de rectitude, où une attention particulière a été portée à Allah. Les fidèles ont sollicité sa faveur et écouté attentivement les différents orateurs qui se sont succédé pour leur enseigner les prescriptions nécessaires pour que leurs désirs soient accomplis et qu’au jour de la résurrection, ils soient aux côtés de ceux à qui il a accordé sa miséricorde.
Pendant trois jours, les participants à la Jalsa Salana ont prié constamment et observé la salat en congrégation et aux heures prescrites.
Boniface Yèhouétomè, premier questeur de l’Assemblée nationale, salue le travail formidable et les œuvres sociales accomplies par la Jama’at islamique Ahmadyyia au Bénin. Leurs actions, selon le député, sont d’une importance capitale pour le bien-être de nos populations et surtout dans le développement du Bénin, car l’Etat à lui seul ne peut pas satisfaire tous les besoins à la fois.
Boniface Yèhouétomè a indiqué que la Jama’at islamique
Ahmadyyia est pour le Bénin un grand ami dont les actes contribuent à son développement.
L’Amir Sahib du Bénin a demandé à ses fidèles de cultiver l’esprit de solidarité et de paix pour avoir la bénédiction d’Allah le miséricordieux. Il souhaite que l’année 2020 soit l’année de paix et de sécurité pour tous les citoyens.
Commentaires