Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat de zone des 14, 16 ans et moins de tennis: Les tennismens béninois sont à Lomé

Publié le lundi 6 janvier 2020  |  La Nation
3e
© aCotonou.com par ANON Donald
3e édition du Tournoi International de Tennis Circuit ITF junior d ‘Abidjan Tour 2
Les finales du tour 2 de la 3e édition du Tournoi International de Tennis Circuit ITF junior d ‘Abidjan organisé par Boniface Papa Nouveau se sont déroulées le samedi 04 mai 2019 sur le cour central du Sofitel ivoire d`Abidjan.
Comment


Par Christian HOUNONGBE

Après une dizaine de jours de stage de préparation au Tennis Club de l’Amitié de Cotonou, les 12 tennismen béninois engagés pour le championnat de zone des 14, 16 ans et moins de tennis ont rejoint ce dimanche 5 janvier la capitale togolaise. Avant leur départ, ils ont promis de défendre les couleurs nationales à cette compétition qui démarre ce lundi 6 janvier.


Dans le cadre de la participation du Bénin au prochain championnat de zone des 14, 16 ans et moins de tennis au Togo, les douze tennismen béninois et leurs entraîneurs ont rallié, ce dimanche 5 janvier Lomé. Aguerris lors du stage de préparation qui s’est tenu du 26 décembre au 4 janvier au Tennis Club de l’Amitié de Cotonou, ils sont prêts pour représenter dignement le Bénin. Rencontrés, vendredi 3 janvier dernier à l’entraînement, Gilian Nahum (16 ans et moins garçons) et ses coéquipiers ont rassuré le public sportif de revenir avec les billets qualificatifs au Championnat d’Afrique. Précieux Becoudé, 12 ans, est satisfait du travail abattu par les entraineurs Eric Louis et Damien Cheki pendant les dix jours. « Nous avons travaillé sur les échanges de balle et nous pensons revenir avec les places qualificatives afin de participer au Championnat d’Afrique dans nos catégories », a-t-il déclaré. Venue en renfort à la sélection nationale, Gloriana Nahum est prête à rééditer l’exploit de la saison dernière. Marie-Stella Tsawlassou estime avoir amélioré ses techniques de jeu grâce aux entraîneurs qui leur ont inculqué des notions tactiques afin de les aider à corriger leurs mouvements sur l’aire de jeu.
« Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour remporter des trophées », rassure-t-elle.
Selon l’entraîneur Eric Louis, les 12 ambassadeurs béninois sont physiquement, techniquement et psychologiquement aguerris pour ce championnat. « Ils sont capables d’aller chercher la qualification à Lomé », a-t-il poursuivi. Selon lui, le stage s’est achevé avec les préparations physiques intégrées pour permettre aux athlètes d’être dynamiques lors des phases de jeu les plus difficiles. « Ils ont eu des notions sur les zones et les balles difficiles pour les aider à empêcher l’adversaire de les surprendre », a-t-il confié. Pour lui, des stratégies de jeu pour gagner les matchs ont été mises en place. « Les joueurs sont réceptifs et sont prêts à atteindre l’objectif à savoir revenir de Lomé avec 10 billets qualificatifs sur 12» a-t-il conclu.
Commentaires