Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Nation N° 5872 du 26/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Reconnaissance de mérite de sept agents de la LNB : des hommages pour débuter la retraite après une carrière bien accomplie
Publié le mardi 26 novembre 2013   |  La Nation




 Vos outils




La Loterie nationale du Bénin (LNB) s’est officiellement séparée, hier lundi 25 novembre, de sept de ses agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Le départ de ces derniers survient après les bons et loyaux services qu’ils ont rendus pendant trois décennies.

Par Josué F. MEHOUENOU


L’exercice auquel s’est livré la direction générale de la Loterie nationale du Bénin (LNB), hier, lundi 25 novembre à son siège à Cotonou, vise d’une part, à reconnaître le mérite des agents travailleurs et d’autre part, à partager la joie de ceux parmi eux qui s’apprêtent à aller à la retraite, sains et saufs. Ils sont au total sept travailleurs ayant servi à divers niveaux au sein de l’entreprise.

Ils y ont travaillé pendant trente ans pour certains, un peu moins et un peu plus pour d’autres.
Ainsi, depuis hier, Benedicta Noutaïs, Grégoire Akuesson, Géneviève Aïdjinou, Alexis Fagnon, Toholou Dégboé, Isshaka Boukari et Bertin Toho ont rejoint le cercle des retraités de la LNB.
Ils ne font plus partie du personnel actif. Mais au cours de leur séjour, ils ont laissé de bons souvenirs. Ils ont été des modèles, des personnes ressources qui ont inculqué des valeurs à la jeune génération de travailleurs, témoigne Antoine Tognissè, secrétaire général du syndicat des travailleurs de la LNB.

La cérémonie organisée hier, était alors, poursuit-il, une occasion pour «rendre un hommage mérité» à ces travailleurs qui «ont contribué au développement de la LNB» et qui laissent aussi «des empreintes» au sein de la structure. Intégrité, rigueur, loyauté, responsabilité sont quelques-unes des valeurs dont le personnel de la structure crédite ces sept agents qui peuvent désormais jouir de la grâce et du repos du bon travailleur. Ils ne pouvaient donc qu’en être heureux et ne l’ont pas caché, puisque la fierté et la joie se lisaient sur les visages des sept heureux du jour.

C’est aussi avec joie que la directrice générale de la LNB, Honorine Attikpa a loué «le zèle, le dévouement, la disponibilité, l’ingéniosité et la polyvalence» dont ils ont fait preuve durant leur carrière. Même appréciation de la part du président du Conseil d’administration (PCA), Kassim Chabi.

Après avoir félicité les nouveaux retraités, celui-ci, en plus de sa qualité de représentant du ministre de l’Economie et des Finances les a exhortés à profiter de leur repos mérité. Ce rêve dont se nourrit tout travailleur, il l’a voulu plein de joie et de bonheur pour chacun d’eux.
Cette marque de reconnaissance doublée de gratitude et de célébration, les sept travailleurs admis à la retraite, à qui des cadeaux, des certificats et des distinctions ont été également remis, en sont fiers. Leur porte-parole, Bertin Toho ne l’a pas caché.

On comprend alors pourquoi il y avait de l’émotion et de la tristesse dans les voix. En somme, le départ de ces sept agents laisse un vide au sein des cœurs et de la LNB....

 Commentaires