Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement des activités du mandat 2020 de Jci Cotonou Littoral

Publié le lundi 27 janvier 2020  |  benin24tv.com
Jeune
© aCotonou.com par DR
Jeune Chambre Internationale Bénin (Jci-Bénin)-
Comment


Le mandat 2020 de la Jeune chambre internationale (Jci) Cotonou Littoral a été officiellement lancé ce samedi 25 janvier 2020, dans la salle bleue de la Cour d’appel de Cotonou. Occasion pour la Présidente de ladite organisation locale, Reine Boko de remettre les lettres de mission aux membres du comité directeur.

«Mobilisés pour agir». C’est sous ce thème que les activités de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Cotonou Littoral ont été lancées pour le compte des douze (12) prochains mois.

«Pétillants membres de la JCI Cotonou Littoral, vous ne vous êtes pas trompés en nous accordant votre suffrage le 21 Septembre 2019. Les officers 2020 sont prêts et déterminés à porter haut le flambeau de notre Organisation. Conscient des défis qui nous attendent, nous travaillerons sans cesse afin d’être parmi les meilleures organisations de la Jeune Chambre Internationale Bénin. Nous travaillerons pour faire rayonner notre organisation sur tous les plans», a rassuré Reine Boko, Présidente 2020 de la JCI Cotonou Littoral avant de souligner que le mandat sera consacré à l’impact communautaire.

Plusieurs activités sont, en effet, prévues pour être exécutées. Les activités phares sont, entre autres, des projets communautaires ‘«Solidarité Pour Tous» et «Camp Communal des Jeunes Leaders». Il est prévu également, en collaboration avec l’ABPF, une sensibilisation suivie de dépistage du cancer de seins et du col de l’utérus pour la population de Cotonou et celle du 4ème arrondissement en particulier.

La mise en œuvre de ces différents projets au profit de la communauté est un défi qu’entend relever Reine Boko avec son équipe et tous les membres de son organisation. «Je voudrais compter sur chacun de vous pour que ces défis soient relevés. Nous devons travailler afin que l’excellence soit célébrée à la fin. Ce n’est que notre assiduité, notre perfection et notre pragmatisme sur les différentes activités qui nous aidera à atteindre les objectifs fixés», a-t-elle exhorté.

Les assurances de la présidente nationale et du parrain
Abondant dans le même sens, Frédy Hervé Coovi, représentant la présidente nationale a appelé à la mobilisation des uns et des autres autour des projets du mandat. Tout en exprimant toute sa gratitude aux partenaires de la JCI Cotonou Littoral, il a rassuré Reine Boko et toute son organisation de l’entière disponibilité de la Presidente nationale à l’accompagner dans cette noble et exaltante mission pour l’atteinte de ses objectifs.

Parrain du mandat, Alexis Acakpo, Directeur de l’Office béninois des sports scolaires et universitaires (Obssu) a aussi exhorté tous les membres à travailler d’arrache-pied pour un mandat réussi. «Mon parrainage serait inutile si on ne réussit pas le mandat. Je prends l’engagement de vous accompagner dans les limites de mes moyens. Chacun doit jouer sa partition. Mettons nous réellement à l’œuvre pour impacter la communauté. Ce n’est que comme ça que notre mandat restera à jamais gravé dans les annales de JCI Cotonou Littoral et JCI Bénin», a-t-il insisté.

Signalons que deux structures partenaires dont l’une basée au Togo sont déjà disponibles pour accompagner cette mandature.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment