Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Calme retrouvé à Bodjécali après l’incendie d’un poste de douane

Publié le lundi 3 fevrier 2020  |  ABP
5ème
© aCotonou.com par DR
5ème Réunion du sous-comité des Directeurs Généraux des Douanes de l’Union Africaine
Jeudi 12 Septembre 2013, Palais des Congres, Cotonou : Les Directeurs Généraux des Douanes de l’Union Africaine se réunissent pour évoquer la coopération entre les douanes Africaines et le développement d’une zone de libre échange continental
Comment


Le premier adjoint au maire de Malanville, Ousmane Zibo Gouda, assisté du secrétaire général de la mairie, a réuni ce samedi, à la salle de réunion de l’administration communale, les agents des douanes, ceux de la police républicaine et une frange de la population de Bodjécali, pour les amener à fumer le calumet de la paix, suite à l’embrasement d’un poste de douane orchestré par des manifestants en colère.

Suite aux mouvements d'humeur observés à Bodjécali, au cours desquels une frange de la population a incendié le poste de douane de la localité, les autorités communales ont invité les deux parties au calme, à l’issue d’une rencontre instruite par le maire de Malanville, Inoussa Dandakoé, a-t-on rapporté.

A cette séance d'échanges, le Receveur des douanes de Malanville a rappelé aux populations qu'en toute circonstance, force doit rester à la loi. Il a également invité les populations à s’acquitter des taxes, impôts et autres droits de douanes au besoin, afin d’éviter les déconvenues que pourraient subir tout contrevenant pris en situation de fraude. Le calme est revenu dans la localité, suite à cette réunion au cours de laquelle les autorités de la ville ont fait des mises au point et calmé les uns et les autres, a-t-on appris.

A l'origine de la crise entre douaniers et manifestants civils, rapporte-t-on, l'arraisonnement ce samedi par les agents des douanes en poste à Bodjécali, d'un conducteur de moto tricycle, transportant des bidons remplis d'essence de contrebande en direction de Malanville. L’interpellation du contrebandier a révolté une frange de la population, qui a incendié le poste avancé de douanes de Bodjécali, situé entre le fleuve Sota et Monkassa dans la commune de Malanville.
Commentaires