Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus : Le Bénin déploie des caméras thermiques à l’aéroport de Cotonou

Publié le mardi 4 fevrier 2020  |  La Nouvelle Tribune
Coronavirus
© Autre presse par DR
Coronavirus
Comment


Le ministre de la santé l’avait déjà dit au cours d’une sortie médiatique. il n’y a pas de cas de coronavirus au Bénin. Le directeur national de la santé publique Salami Lamidhi l’a répété le vendredi 31 janvier dernier sur le plateau de la télévision nationale. Il n’y a effectivement aucun cas au Bénin. « Notre pays est exempt dans ce domaine. Nous n’avons même pas des personnes qui aient été en contact avec des personnes déclarées comme suspectes ou confirmées dans les autres pays » a-t-il poursuivi.

Cela n’empêche pas cependant de prendre des mesures pour éviter une éventuelle contamination. La première mesure prise par le ministère de la santé, c’est la mise en place de matériels de désinfection au niveau de l’aéroport de Cotonou. « Nous avons aujourd’hui des matériels de désinfection au niveau de l’aéroport et toute personne qui entre, doit pouvoir se désinfecter les mains avec de solution hydro-alcoolique » informe le Directeur national de la santé publique (Dnsp).

Outre les matériels de désinfection déployés dans l’aéroport, il y a des scanners thermiques qui ont également été mis en place. Il y en a deux qui sont positionnés dans le Hall d’arrivée et qui permet de détecter le moindre cas suspect, indique le Dnsp. Il y a aussi des circuits de passage qui sont tracés pour éviter tout contact entre les passagers.

Des fiches à remplir à bord des avions

L’autre mesure prise c’est la distribution de bavettes au personnel de l’aéroport. Des fiches sont par ailleurs distribués dans les avions en direction de Cotonou. Ces fiches sont remplies à bord des avions et permet d’identifier les passagers en provenance des pays à risque.

« Actuellement, nous sommes en train de déployer deux caméras thermiques pour que déjà les personnes présentant des fièvres puissent être identifiées à distance et être orientées pour l’isolement rapide » a encore fait savoir le directeur national de la santé publique.
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Dans le sous-dossier