Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Perspectives des élections du 17 mai 2020 :Hervé Azinlo bouge les lignes dans Allada

Publié le mercredi 12 fevrier 2020  |  aCotonou.com
Comment



(Les œuvres sociales et le parcours de l’homme parlement d’eux-même)

Le jeune leader Hervé Azinlo, natif de l’arrondissement d’Ayou dans la commune d’Allada, ne veut pas rester en marge des échéances du 17 mai 2020. Les populations de la 5è circonscription électorale (Kpomassè, Allada, Toffo, Tori-Bossito et Ouidah), précisément celles d’Allada, ont porté leur choix sur ce jeune intrépide, ancien membre fondateur de la Dynamique unitaire pour le développement (DUD), à continuer ses prouesses pour la victoire de l’Union progressiste (UP), au soir des résultats.

Hervé Azinlo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un comptable en service à l'Assemblée nationale. Jeune plein d’espoir et d’avenir, il n’a pas pu résister aux cris de cœur de ses frères et sœurs d’Allada, précisément de l’arrondissement d’Ayou. Ces derniers ne veulent rien d’autres que sa candidature. Il a alors décidé de plus rester entre les quatre murs de la comptabilité. Etant un homme de terrain, les populations veulent l’entendre dire le seul mot d‘ordre.

Parcours social dans la 5è CE

Ne voulant pas se mettre dans la posture d’une autosatisfaction, Hervé Azinlo, a essayé d’ébaucher ses réalisations. « Concernant mon parcours, j’ai souvent l’habitude de penser aux orphelins. C’est d’abord mon souci, et après à la jeunesse. Parlant des orphelins, j’ai eu à donner des vivres aux orphelins de l’arrondissement d’Agbanou, aux orphelins de chaque village d’Ayou, et ce, de 2015 à ce jour. Ce sont mes œuvres sociales. A l'endroit de la jeunesse, j’aime organiser des jeux, des tournois de football. Plus précisément dans l’arrondissement d’Ayou qui est à sa 3è édition, depuis 2015. J’ai l’habitude de demander aux jeunes, de sarcler les sentiers du village et de rendre propre notre arrondissement », a-t-il énuméré.

Quelles sont vos ambitions politiques ?

Les réformes engagées par les acteurs politiques, notamment le code électoral et la charte des partis politiques ouvrent un certain nombre davantage. La jeunesse étant en point de mire, à travers les réformes structurantes du Président de la République, Patrice Talon. C’est fort de cela qu’Hervé Azinlo, entend également jouer sa partition. « Je suis de la 5è circonscription électorale. Depuis que moi j’ai découvert la politique, j’ai décidé de travailler avec le chef de mon arrondissement, Patrice Hounsounou, qui est adulé depuis près de 35 ans environs par les populations, on a eu à battre plusieurs records dans l’arrondissement », a informé le jeune renard. Comme le vieux dicton : ‘’C’est about de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle''. Hervé Azinlo a aussi de grandes ambitions pour sa commune. « Je suis sous le CA Patrice Hounsounou, mais je ne m’affiche pas. Je travaille toujours avec lui et il m’envoie à des rencontres. Je ne me suis jamais présenté pour les élections ! C’est pour la première fois que je suis entrain de vouloir me positionner. Mon ambition politique est comment faire pour donner une chance, redonner confiance à la jeunesse de l’arrondissement, précisément de la commune d’Allada. « Je me dis : ‘’Je suis dynamique, je suis jeune ! Pourquoi pas ! Le Président de la République, il aime la jeunesse ! Il faut que je l’accompagne », a-t-il avoué.

Les défis pour les élections du 17 mai 2020

C’est dans ce créneau que le jeune leader, Hervé Azinlo, a déclaré que son souci, c’est « Comment faire pour intégrer le staff communal ! J'ai toujours été soutenu par l'honorable Valentin Houdé. Je peux être pourquoi, conseiller communal ! Comme c’est un début, je pense intégrer le club des grands. Nous, on est encore très jeune, on a encore tout le temps, mais je vais les accompagner pour voir, comment on pratique la politique ! Parce que la politique, il y a une méthode. Donc, mon ambition pour l’instant, c’est comment faire pour entrer dans la cour des grands ».

Propos recueillis par Wabi MIGAN
Commentaires