Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2342 du 26/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Nigeria: Un haut dirigeant du football suspendu pour corruption
Publié le mercredi 27 novembre 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




Après enquête, une commission de crise de la Fédération nigériane de football (NFF) a prononcé la sanction à l'encontre de Leye Adepoju, l'excluant de toute activité en lien avec le football

Adepoju était membre du comité exécutif de la NFF et également président de la Fédération de l'Etat d'Oyo (sud-ouest du Nigeria).

Il est accusé d'avoir reçu en espèces la somme de 1,5 million de naira (6. 950 euros) avant une réunion d'une commission de discipline au sujet de l'équipe des Shooting Stars de la capitale de l'Etat d'Oyo, Ibadan, qui avait refusé d'affronter les Sunshine Stars cette année.

Adepoju aurait reçu cet argent pour intervenir en faveur des Shooting Stars après que leurs joueurs eurent refusé de rentrer sur le terrain en seconde période alors que le score était de 0-0, arguant que l'un de leurs dirigeants avait été agressé.

Les matches arrangés et la corruption sont des problèmes récurrents dans le football nigérian qui ont conduit à des sanctions contre des clubs, des arbitres et des dirigeants.

 Commentaires