Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Elargissement de l’offre éducative au Bénin : ISMA offre trois nouveaux masters aux étudiants

Publié le mardi 18 fevrier 2020  |  aCotonou.com
Enseignement
© Autre presse par DR
Enseignement supérieur dans l’audio-visuel: L’ISMA et l’ENSTIC/UAC signent un partenariat fécond
Comment


Communication publique et politique, Communication d’entreprise et le Communication événementielle et Relations Publiques. Ce sont les trois nouveaux masters disponibles désormais au Bénin. Leur concrétisation est le fruit du partenariat entre l’École Nationale des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ENSTIC) de l’Université d’Abomey Calavi (UAC) et l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA). La convention a été signée le vendredi 24 janvier dernier à Cotonou.
Avec cette signature, L’ISMA poursuit son rêve de doter le paysage médiatique, communicationnel et culturel béninois, dans les années à venir de personnel qualifié.
Cette innovation viendra combler le manque en personnel qualifié dans le domaine du divertissement. ‘’ Une pareille formation est la bienvenue, dans 3 ans je vais me perfectionner dans ce domaine » a déclaré Rameaux Batcho, un étudiant en première année de droit sur le campus d’Abomey Calavi.
De par ses infrastructures et sa contribution à la formation des acteurs des médias et de la communication l’lSMA est sollicité par les universités nationales et sous régionales. Avant le partenariat avec l’École Nationale des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ENSTIC) de l’Université d’Abomey-Calavi c’était l’’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) de (pays) qui a eu recours à l’ISMA pour son expertise dans le domaine de la formation en Audiovisuel. L’accord signé en octobre dernier après le séjour au Bénin du professeur Honoré Kouassi KOUADIO, Secrétaire général de l’INSAAC a sollicité un parrainage par l’ISMA pour le Département cinéma et audiovisuel de l’INSAAC, créé par l’Etat ivoirien.


Didier ASSOGBA
Commentaires