Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Benin/Réforme du système partisan « Notre marche vers le développement nécessitait que nos partis cessent d’être des partis de quartiers…. » dixit Alain Orounla

Publié le vendredi 21 fevrier 2020  |  les pharahons
Me
© aCotonou.com par Didier Assogba
Me Alain Orounla, avocat de Sébastien Adjavon
Cotonou, le 02 Novembre 2016. Affaire de cocaïne, l`ambiance à la brigarde territoriale de Cotonou.
Comment


Ce vendredi 21 février, le ministre de la communication et de la poste, porte-parole du gouvernement a souscrit pour la deuxième fois, à l’exercice dénommé « Gouvernement face à la presse (Gfp)». Ce face à face avec les professionnels des médias a été pour le ministre Alain Orounla l’occasion de revenir sur le contexte de la conférence nationale qui selon lui « a jeté les bases de notre démocratie, de part les résolutions qui en ont emané ». Pour le ministre de la communication, « nous devons aller au-delà des aspirations initiales de cette conférence qui se résumaient plus à sortir des griffes d’un régime dictatorial, pour aller vers le développement, gage de la satisfaction des besoins fondamentaux vitaux de notre peuple ».

La démocratie est préservée et garantie sous le régime de la rupture, va-t-il marteler avant de justifier la pertinence des réformes engagées par le gouvernement du président Patrice Talon qui, loin de remettre en cause les acquis de ces assises nationales de 1990 vise à assurer l’équilibre au sein des institutions de la république. Les différentes lois qui ont été votées dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’action du gouvernement ont contribué à sortir le pays de la corruption et de la malgouvernance.
Commentaires