Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

En marge de sa visite à Paris: Abimbola échange avec Franck Hantan

Publié le lundi 24 fevrier 2020  |  Matin libre
La
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA et Didier Kpassassi
La fête du vodou ce 10 janvier au pied du monument porte du non retour à Ouidah avec Jean Michel Abimbola, Ministre de la Culture, du Tourisme et des Arts
Comment




Le ministre de la culture Jean Michel Abimbola était en visite à Paris le 20 février dernier. En marge de cette visite, il fait la connaissnce de Franck Hantan, artiste plasticien international qui se définit comme le Prince héritier des premiers artistes du rayaume de Danhomey.



Les objectifs que vise le gouvernement dans le secteur des Arts étaient au coeur des échanges entre les deux personnalités. Le ministre Abimbola, qui a ouvert une exploration sur la création contemporain, a salué l’investissement personnel de Franck Hantan qui témoigne, par-delà les frontières, d’une volonté de faire rayonner son art, en s’attachant à faire dialoguer son grand héritage patrimonial dans les cultures du monde.

Jean Michel Abimbola a noté avec satisfaction la consolidation de cette relation, par le comportement de Franck Hantan, attaché à de fortes valeurs de partage et d’éducation. Il a salué sa volonté constante de faire de son art, dans un futur utile, un idéal de dialogue entre les cultures pour montrer aux yeux du monde un patrimoine artistique et culturel qui donne des repères pour contribuer au développement de l’art et de la culture.

Quant à Franck Hantan, il a apprécié la reconnaissance de son travail artistique afin qu’il soit propice à la valorisation et la sauvegarde de la culture du Bénin, pour un accroissement de ferveur qui suscite de l’intérêt, de la curiosité des publics, qui cherchent à mieux connaître et à se re-connaître.

M.M
Commentaires